AccueilAccueilAccueil • De retour de vacances !

vacances

Après 3 semaines en Normandie, me voici de retour!

Je vais maintenant prendre le temps de lire vos commentaires et emails pour y répondre.


 

Je profite de ce post pour pousser un petit coup de gueule car j’ai appris qu’on demandait mon mot de passe d’évaluations sur FB dans des groupes de profs. Or il suffit de m’envoyer un email pour le recevoir. Je crois que si on a le temps de demander sur FB, on a le temps de demander directement au blogueur. Je réponds en général assez rapidement mais comme tout le monde, je suis en vacances. Certains me demandent si je me repose parfois: la réponse est OUI donc il faut savoir être patient quand on fait une demande durant l’été entre autres…

J’en profite aussi pour dire qu’actuellement, j’ai déjà envoyé le mot de passe à 500 personnes et je n’ai eu que 5 commentaires sur les articles en question… Donc soit c’est vraiment NUL et dans ce cas je pense les supprimer du blog soit ça sert à quelques personnes et dans ce cas, me faire un retour serait intéressant (même pour les améliorer).

Si vous souhaitez partager l'article...
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Pin on Pinterest0

Commentaire

Accueil • De retour de vacances ! — 59 commentaires

  1. ❗ bah ils sont gonflés les gens !
    J’espère que l’air normand t’a permis de recharger tes batteries. Bon retour, Ceni 😉

  2. bonjour Cenicienta,
    Je suis outrée que des PE agissent ainsi!
    Merci beaucoup pour ton partage, je suis une jeune PE (T2), titulaire secteur, et maman d’un petit garçon de 20mois…Sans ton aide je ne peux pas souffler ! Aussi merci infiniment, je m’inspire souvent de ton travail, mais le plus souvent je l’utilise tel qu’il est, c’est formidable !!
    MERCI MERCI MERCI !

  3. Il y en a qui abusent quand même. 🙁
    J’ai moi même fait la demande de mot de passe et l’ai obtenu dans la journée.
    Je t’en remercie beaucoup d’ailleurs ! 😉
    Bon retour parmi nous, j’ai hâte de découvrir les nouvelles choses que tu vas publier. Je suis accro à ton blog, qui m’apporte énormément.
    Merci mille fois !

  4. Ne sois pas fâchée !!! allez, tu es la meilleure !!!!!! merci pour ton ton blog qui nous facilite la vie et nous permet une vraie remise en question de notre travail et nos pratiques !!! Bon retour et bon courage pour les preps !

  5. Bonjour,
    je vais effectuer ma 3ème rentrée et je me suis inspirée de nombreuses fois de ton travail. Je trouve ton travail (ainsi que celui d’autres tels que lutinbazar) génial. Heureusement que des personnes comme vous partagent leur travail car pour les débutants comme nous c’est toujours rassurant et enrichissant. Merci à vous en tout cas.

  6. Je n’ai pas eu le temps de lire les évaluations que tu m’as envoyées… désolée mais comme toi je suis aussi en vacances…
    J’essaie de travailler depuis quelques jours …dés que j’en arrives au éval’ je te mets un commentaire!
    Bon retour de vacances.

  7. Bonjour Cenicienta,
    Merci encore pour ton labeur partagé qui nous permet de gagner du temps mais surtout de partir sur des projets qui plaisent beaucoup à nos petits élèves.
    Done well et bonne reprise même si elle semble encore loin.

  8. Merci pour toute l’aide que tu nous apportes !!!
    Tes idées sont super et j’adhère complètement !!!
    Merci encore

  9. Cenicienta tu es formidable et ton travail aussi !!!Tu mérites le plus grand respect pour ton partage et je te remercie de m avoir donné ton mot de passe avec gentillesse en plus !!
    Surtout n aie aucun doute, je suis de l autre côté de la méditerrannée et ici toutes mes collègues connaissent et apprécient ton travail! Encore merci et BRAVO

  10. Bonjour Cinicienta,

    Merci pour ton fantastique travail.Je suis accro à ton site et je te remercie millefois pour ton partage .
    😉

  11. Et oui, les blogs sont des supermarchés, c’est bien connu ! 👿
    Moi j’aime beaucoup ce que tu nous proposes. J’utilise tes leçons en maths depuis l’an dernier. Je les trouve claires et bien présentées. J’utilise tes évaluations à la rentrée, nous en avons déjà parlé …. Je te renouvelle mes remerciements et ne fais pas attention à ceux qui viennent faire leurs courses. Je suis blogueuse depuis peu, et je fais déjà la différence dans mes stats entre les visites et les commentaires chaque jour. Donc j’imagine à ton niveau ce que cela doit donner. Heureusement, tous les échanges que nous pouvons avoir effacent ces désagréments !

  12. Grand merci pour tout ce que tu proposes…. tu es une grande source d’inspiration…
    Les évaluations, je n’ai pas eu encore le temps de les regarder….

  13. Tes évals sont au top, comme tout ton travail d’ailleurs… Je comprends ton mécontentement, bon retour de vacances…

  14. Bonjour Ceni,

    Je comprends ta colère. Je t’avais, moi aussi demandé ton mot de passe et tu as eu la gentillesse de me l’envoyer très très rapidement.
    Je fais malheureusement partie de ceux qui utilise très régulièrement tes merveilleuses ressources et qui ne te font pas de retour. Je m’en excuse infiniment.A partir de maintenant, j’échangerai davantage avec toi sur leur exploitation en classe.
    En tout état de cause, tu es une véritable source d’inspiration pour moi.

    Merci encore pour tout ce que tu partages avec nous. MERCI, MERCI, MERCI.

    Une collègue toujours aussi admirative

  15. Bonjour,
    C’est l’une des premières fois que je viens sur ton site mais suis coutumière d’autres sites pour PE qui sont une source inépuisable d’idées et une aide très précieuse. Alors MERCI pour ton travail, heureusement que vos sites existent!

  16. Je comprends tà colère et c’est bien de remettre les choses au point. C’est souventre ce qu’on lit sur les blocs , les gens demandent mais ne remercient que rarement. Moi je remercie toujours par un mail mais tu as raison je le ferai aussi en commentaires. Vu le temps que je gagne grace à tous c’est documents je peux prendre le temps de faire les deux.
    Tu as donc passé tes vacances dans ma région ! J’espère que ça t’a plu et que la météo fut clémente !
    Bon courage pour ces derniers jours et merci pour tous ce que tu fais et partages.

  17. Bon retour! 🙂
    J’en profite pour te dire que j’adore ton blog, c’est une vraie mine d’or. Bravo pour tout ce que tu fais et surtout, merci!

  18. Je suis fan de ton site depuis presque un an et je n’ai jamais laissé de commentaire en me disant que je n’en avais pas le temps ! En fait c’est une très vilaine excuse et j’ai oublié que l’autre côté de la toile, il y a quelqu’un qui partage son travail et qui devrait en être chaleureusement remerciée, alors c’est ce que je viens te dire : mille mercis. Vraiment désolée d’être une « consommatrice » plutôt que d’être dans l’échange, c’est un comportement à changer d’urgence !
    Bonne reprise et merci encore.
    Une consommatrice repentie

  19. Bravo et merci pour ce travail si gentiment partagé. Je connais votre site depuis quelques mois et apprécie la qualité du travail fourni sur un outil que je commence seulement à bien maîtriser… grâce à vous.
    Bonne fin de vacances et bon courage pour la rentrée 2015 !

  20. Bonjour
    Depuis environ 2 ans je m’inspire de ton merveilleux travail et je l’utilise sans modération !
    Je suis toujours admirative de tes idées géniales.Grâce à toi j’ai fait évoluer mes pratiques.
    Je n’avais jamais laissé de commentaire car je pensais qu’un remerciement de plus ou de moins n’apporterait pas grand chose. Et pourtant, je comprends bien que,  » tout ce qui va sans dire, va mieux en le disant »
    Alors: MERCI MERCI MERCI et surtout BRAVO!!!

  21. Coucou,
    de retour moi aussi d’un petit week-end avant de repartir pour le Puy du fou… Je vois ton message qui me dépasse un peu, je regarde ce que tu fais, je m’inspire, je récupère parfois mais n’ai pas encore demandé le MP car j’aime créer mes propres évals… Pourtant, cela viendra peut être ! Aussi, j’ai du mal à comprendre (bon c’est vrai que j’ai parfois l’impression d’être un peu plus préhistoriques que d’autres collègues..) ce que FB a de si fascinant… Si, en plus, on l’utilise à mauvais escient, ça me dépasse encore plus… 😯
    A titre personnel, j’aime ton travail et te dis simplement merci de nous en faire profiter !
    Bons derniers 15 jours ! 😎

  22. je comprends le coup de gueule..
    C’est vrai que j’apprécie beaucoup ton site sans pour autant laisser de message.. car comme tout le monde, ..je ne prends pas toujours le temps!
    je profite donc d’un petit répit pour te remercier du temps passé à travailler et à mettre en ligne!
    je me remets juste au boulot pour préparer la rentrée et le début d’année et te souhaite une belle année scolaire ! 😉
    Céline

  23. Bonjour!!!
    Après une année passée en maternelle, je découvre sur ton superbe blog qui va énormément m’aider cette année en cycle 3.

    Je te remercie pour tout ce que tu partages !!!! Tu fais un travail incroyable, merci beaucoup !

    Je te souhaite une bonne rentrée 🙂
    lulue

  24. Sincèrement merci pour ton travrail…Je te suis depuis quelques années mais c’est vrai que je n’ai jamais pensé à te remercier. Bonne continuation !

  25. Bonjour, Je me permets de te répondre car depuis le début de l’été je me suis beaucoup inspirée de ton travail car je reprends un poste CE-CM à la rentrée. Je n’ai pas fait les CM depuis longtemps donc tes travaux m’ont été d’une grande aide car de très bonne qualité. En ce qui concerne tes évaluations je n’ai jamais utilisé mon adresse mail académique alors penses-tu que je pourrais avoir ton mot de passe par mon mail normal (zucchiatti.fabienne@neuf.fr) pour que je puisse m’en inspirer pour créer les miennes? Sinon ce n’est pas grave car tu m’as déjà beaucoup aidée. UN GRAND MERCI A TOI POUR TOUT CE TRAVAIL FARAMINEUX!

  26. 😛 Oui merci beaucoup pour toutes ces publications,j’ai utilisé ton travail de géographie de CE2 cette année et c’est très clair, organisée et complet, bravo!!!
    Je ne mets effectivement pas de commentaire, je n’en prends pas le temps et j’y ferai attention dans l’avenir. Encore merci pour ce travail formidable.
    Blandine

  27. ben alors … tu n’as peut être pas pris assez de vacances …
    ton travail est fabuleux n’en doute pas.
    Je viens tellement souvent sur ton site que je ne peux même plus dire un truc en particulier qui m’a plu !!!
    bravo bravo bravo !!!!!

  28. Enseignante depuis 10 ans maintenant . Eh oui je vais faire cette ma 10ème rentrée ! ça passe !!!Mais c’est toujours avec le même bonheur et plaisir ! Cela fait 2 ans que j’utilise les ressources de ton site et je voulais te féliciter et te remercier car c’est une véritable mine d’or qui me permet de me renouveler et d’innover chaque fois que tu mets des nouveautés en ligne .
    Merci encore et surtout continue c’est un vrai bonheur.
    Une petite chose encore : pourrai-je avoir le mot de passe afin de pouvoir accéder à certaines éval
    Je te remercie d’avance
    A bientôt : 🙂 🙂 🙂

  29. Bravo pour la nouvelle présentation de ton site : magnifique !
    Je me remets au travail doucement pour la rentrée…
    Continue ainsi !

  30. Bonjour Cenicienta,

    Bon retour de vacances, tout d’abord.
    Je voulais te remercier pour tout le travail que tu fais et que tu partages. C’est vrai qu’on ne le fait pas assez (pour ma part, en tout cas).
    Alors, je profite pour te le dire aussi : un énOOOOOOOOrme Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀

    Ne le prends pas mal pour ton mot de passe, je suis sûre que ça a été fait avec une bonne intention, celle de ne pas te déranger. 😉

    Bonne rentrée à toi et bon courage pour la reprise !

  31. Comme tu le dis, c’est inadmissible de réagir comme ça. Tu réponds très vite et tu es très réactive. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur les évaluations non plus car je profite un peu de mes vacances, en tout cas comme je te l’ai déjà dit par mail, mille mercis pour ton aide et ton investissement…. 😉

  32. merci beaucoup pour ton travail ! Je suis T2, titulaire d’une classe de CE2/CM1/CM2 à la rentrée et maman d’une petite fille de 2 mois 1/2. Sans toi et ton travail de fou, je ne dormirai plus ! Alors merci !!!

  33. Alors tout d abord merci merci et encore merci car tu as contribué largement à ce que mon année de ce2-CM1 de l année dernier ne soit pas un enfer ! Et pourtant je n ai jamais pris le temps de te remercier…. je profite donc de ce coup de gueule (justifié! !;’)) pour te montrer combien je te suis reconnaissante pour tout ce travail de qualité !

  34. Salut, je viens de lire ton coup de gueule et je fais un méa culppa car je viens visiter ton site régulièrement depuis les vacances et piocher des idées et je ne t’ai pas encore remercier comme tous les autres bloggeuse où l’on trouve un tas de super docs. MERCI
    A la rentrée je serai enseignante pour des élèves sourds donc je suis un peu en panique car je dois tout construire sans aucune formation.CHAUD 😮 mais grâce à vous tous je commence à y voir plus claire.

    ENCORE MERCI

  35. Bonjour ,
    Première fois que je viens sur ton site. J’ai pour la première fois cette année des CM1-CM2 et je suis en recherche de ressources. J’ai fait beaucoup de cycle 1 et je suis donc habituée à placer le jeux au centre de ma pratique. Les jeux tournants que tu proposes ont l’air super sympas. Je les ai téléchargés sur lala reste plus qu’à tout sortir, plastifier, découper…
    Merci beaucoup
    J’ai eu ton adresse par des collègues qui te visitent souvent et qui sont surement très redevables.
    Pourrais-tu m’envoyer les codes pour les évaluations?

  36. 😉 bonjour
    juste pour te dire que ça fait des années que je te suis, ton blog est extra ordinaire!

    Je peux également te dire que partout où je suis passée en animations pédagogiques, j’ai pu voir des affichages tout droit sortis de ton blog, comme quoi !
    j’aimerai t’apporter une mince contribution, par exemple en t envoyant des photos de mes décorations de porte.
    je trouve ton travail remarquable et d’une utilité certaine!
    (ton nouveau chez toi est très joli, et reste toujours très pratique)
    à bientôt!

  37. Alala ❗ ❗ ❗ ❗ 😡
    La nature humaine… Dommage, mais peu surprenant après tout…
    Bref, pour ceux qui ne savent pas dire merci, je le fais pour: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI et encore MERCI ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    Je vais utiliser tes ressources et te tiendrai informée du déroulement en classe avec mes CM1/CM2…
    Bonne rentrée d’ici là…
    Bye

  38. Un très très grand merci pour tout ce que vous proposez sur votre site ! c’est une véritable mine d’or !
    BRAVO pour tout ce travail !!!!
    à bientôt

  39. Juste un merci pour ce travail énorme et généreusement proposé!
    J’ai un ce1, ce2, cm1, cm2 et la direction et votre site m’est d’une grande aide!
    Alors je profite des vacances pour laisser un commentaire.
    Encore merci et bravo!!!

  40. Félicitations pour tout ton travail. Comme plein de PE, je trouve ton travail fantastique . J’ai un quadruple niveau … CE1 CE2 CM1 CM2 et donc ton site m’est indispensable !!! je ne saurai comment faire sans ton site et ceux tels que lutinbazar ! Un immense merci donc pour ton partage. J’en profite également pour savoir s’il était possible d’avoir ton mot de passe pour les éva ? je comprendrai que tu ne veuilles plus le donner après les derniers événements … mais quoi qu’il en soit je reste fan de ton travail. Bonne rentrée à toi Cenicienta 😉

  41. Bonjour Cenicienta,

    Permets-moi, à mon âge avancé (j’attaque la semaine prochaine ma… 35ème année d’enseignement, aarrfff…), de te féliciter le plus chaleureusement du monde.
    Je ne suis pas très douée de mes petits doigts dès qu’il s’agit d’informatique, aussi je vais tous les croiser, ouiouioui, les 10, pour que ce message te parvienne.
    Je viens de passer trois heures à lire tes articles, tes présentations, cliquer à droite, en haut, dessus, partout, bref. Chaque page qui s’est ouverte m’a émerveillée. Quel talent. Quelle lucidité. Quelle clarté pour les autres. Tu es juste formidable, et encore plus pour partager tout ce travail phénoménal avec tes collègues de tout partout en France et ailleurs.
    Tu viens de me fournir une foule d’idées fraîches et innovantes, à moi qui, à 4 ans de la retraite, commence à traîner la patte et à avoir cette impression pénible que tout a déjà été vu. Que tout est dit. Bref, que la messe est dite!
    Merci Cenicienta, pour tes belles idées, connues certes, mais enfouies quelque part dans mon cerveau qui avait besoin de se souvenir que l’on peut toujours faire mieux, même à presque 55 ans. Te voilà placée dans mes favoris (ça, je sais faire!) car tu donnes le lien vers d’autres copains-copines à toi que je brûle de connaître également.Je reviendrai donc par ici très vite pour explorer les dossiers des uns et des autres.

    Qui dit que l’Education nationale fout le camp??? Moi, à te lire, je réalise que la relève est là, et bien là.
    Je suis enchantée d’avoir juste tapé « Emploi du temps CM1-CM2 » sur mon ordi (classe que je n’ai plus tenue depuis 15 ans et qui sera mienne dans quelques jours) et d’avoir fait ta connaissance.
    Merci pour tout et dis-moi, pense, un jour à devenir Conseillère péda : tu feras des merveilles et des heureux!

    Laurence, à Nice

    • Waouh merci pour ce très gentil message, j’en suis gênée ! Etant dans le privé, CPC n’existe pas mais je suis actuellement en formation MAF (maître associé à a formation) et j’espère pouvoir transmettre ma passion pour ce métier.

  42. Je suis surprise par ce que les gens osent faire.
    en parcourant ton site , j’ai découvert une nouvelle façon d’organiser ma classe et d’enjoliver les aides mémoires entre autres choses.
    Je tiens à et féliciter toi et tous les autres bloggers qui prenaient le temps de partager vos pratiques.
    MERCI beaucoup .

  43. Bonjour, j’approuve ton « coup de gueule » et je tenais à te remercier pour le travail titanesque que tu effectues et que tu partages avec nous. Bravo encore et un grand merci. Dom

  44. Je suis outrée!!! Franchement…. Je t’ai déjà remerciée mais je recommence: Merci!!!
    Je ne t’ai pas demandé de mot de passe car ce que tu donnes c’est déjà tellement généreux que pour ce que je ne trouve pas , je me débrouille!!!! Bonne rentrée.

  45. Je profite de cette rentrée pour te remercier pour tout ce que tu partages. C’est de qualité. ( En tous cas ça fonctionne bien) et cela m’aide à voir le bout de mes prep 4 niveaux! Merci 1 000 fois!

  46. Bonjour Bonjour Cenicienta ,
    oui ce temps précieux de recherches diverses , de découvertes ,d’ émerveillement, d’étonnement …bref ce temps que l’on passe à découvrir ton site très riche et bien ….oui il faut aussi prendre ce temps pour se manifester auprès de toi ! Te remercier oui , t’encourager et te féliciter aussi oui mais aussi commenter . C’est aussi notre  » partage  » à beaucoup plus petite échelle certes, mais en observant la diversité des commentaires , même si je suis une  » bille  » en informatique , je peux à mon échelle collaborer en donnant mon avis , en me questionnant…bref intervenir en commentant .Voilà une sage résolution la veille de ma 28ième rentrée …et oui je suis un grande 😉 et j’ai découvert ton site il y a 3 ans après toutes ces années passées en Cm2 et un changement de niveau en Ce2 .Fiches dans différents domaines , évaluations rallyes lecture …ce fut une aide inouïe pour moi . Cette année avec quelques collègues des 2 cycles nous nous lançons dans les Pdt en lien avec les intelligences multiples : gros chantier en perspective . Mais une fois de plus tu nous guides sur de nombreuses pistes .
    Alors encore merci et ceux qui pourrons bénéficier de tes compétences dans le domaine de la formation ou en accompagnement dans les classes seront très chanceux.

  47. Cenicienta,
    Comme toi je reviens de vacances et moi aussi comme beaucoup j’ai eu réponse dans la journée!
    Ils exagèrent et bravo à toi d’oser le dire.
    Ayant des soucis de santé et reconnue travailleur handicapée sans toi je ne pourrai me reposer.
    J’avoue qu’avec 4 décharges de directions tu m’aides beaucoup, je m’inspire de tes idées et utilise aussi certaines de tes fiches.
    Alors je te dis de nouveau merci.
    Ninette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *