AccueilCE1-CE2ArtsCE1/CE2 • Littérature • Projet Arizona (USA)

Commentaire

CE1/CE2 • Littérature • Projet Arizona (USA) — 4 commentaires

  1. 😉 MERCI C’est tout simplement formidable tout ce travail et merci pour le partage, une bonne continuation

  2. Les sources grecques nont pas pu influencer directement Genèse, même dans les perspectives les plus pessimistes de la critique des sources (par ex., Van Seters). Par contre leurs propres influences, typiquement la littérature Hittite, ont pu être connues du/des auteurs de Genèse. Mais auquel cas nous devrions postuler en faveur dune réutilisation du matériel dans un but polémique, or Gn 6.4 fonctionne comme un simple commentaire éditorial servant à établir le contexte temporel. On comprend mal pourquoi il réutiliserait un tel matériel ici. Je ne suis pas sur que Jude soit si dépendant dHénoc, comme je te le disais suite au précédent podcast, et de toute façon la littérature du second temple tend à confondre la progéniture des fils de Dieu et des filles des hommes avec ces nephilim, ce qui ne cadre pas avec notre texte. Comme je le suggère à la fin, il est possible que ces nephilim eux-mêmes soient ces anges déchus. Cest une suggestion personnelle, je nai pas encore lu un seul commentaire allant dans cette direction (mais je nai pas tout lu !), et de toute façon il me parait difficile de prouver quoi que ce soir avec ce passage

  3. bonjour
    Toujours avide et émerveillée de voir ton travail, j’aimerai travailler sur le tour du monde avec mes élèves, aurais tu le tapuscrit de « Malika et le grand Manitou »?
    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.