AccueilEnseignantOutilsCE1/CE2 • Outils • Evaluations diagnostiques

Commentaire

CE1/CE2 • Outils • Evaluations diagnostiques — 35 commentaires

  1. Très intéressant, merci d’avoir partagé ce document.
    PS: il y a un « s » en trop dans le mot « intrus » (2e page)

  2. Bonjour,
    Je trouve que le test est dure pour les CE1. Car beaucoup des choses que tu leurs demandes ils doivent justement le voir avec toi cette année. Après tout dépend ce qu’on fait les enseignants de CP mais normalement ils sont restés sur l’acquisition de la lecture et donc vu que de toutes petites choses en Grammaire et vocabulaire.
    Tu me diras les résultats quand ils auront fait leurs tests.
    Sinon ton test est magnifique et le système des 2 niveaux une excellente idée.
    Bonne continuation.

    • Oui la partie étude la langue est compliquée, je sais. Normalement, ils peuvent aller jusqu’à la moitié (déterminants). J’ai fait exprès car je veux voir au niveau des CE2 si certains n’ont pas les bases CE1.

  3. Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de ton super document, et j’avais une question concernant la lecture du texte : tu fais visiblement lire les élèves individuellement à l’oral, mais à quoi correspondent les « TOP » dont tu parles ? Les erreurs de lecture ?
    Merci pour ta réponse et ton partage.
    Delphine

    • Non, c’est de la lecture silencieuse. Mais toutes les 30 secondes, je dis « TOP » et ils doivent mettre une barre en fluo et continuer leur lecture. C’est pour mesure la vitesse de lecture.
      Après, j’espère que mon texte n’est pas trop court, c’est ma crainte! Au pire je recommencerai si ce n’est pas révélateur.

  4. Génial ! Petite question pour la validation des compétences. C’est 1 si c’est réussi et 0 sinon ? Je ne vois pas d’indication.

  5. Merci pour ce document 🙂 🙂
    J’apprécie toujours la qualité, mais aussi la mise en page, sobre mais agréable, qui a le mérite de ne pas charger le document et ne pas obliger à réduire le texte pour caler de la déco 😉

  6. Merci pour ces évaluations 🙂
    Je suis bien contente d’avoir un CE1-CE2 à la rentrée et de pouvoir profiter de ton formidable travail (je me suis déjà servie de certains docs cette année, j’en profite pour te remercier aussi 🙂

  7. Bonjour,

    Merci vraiment beaucoup pour tout ce que tu partages… après avoir eu du cycle 3 pendant 4 ans, puis 2 années de ZIL, j’ai un ce1-ce2 à la rentrée (dont 18 ce2 n’ayant pas toutes les bases du ce1).
    Quand j’ai ouvert l’évaluation que tu partages, j’ai eu un grand sourire : « Va aussi loin que tu peux »… Simplement : j’adore !
    Merci, merci, merci

  8. j’ai beau chercher des mots pour vous faire part de ma gratitude pour votre partage , ils ne valent rien devant un grand MERCI

  9. bonjour,
    très beau travail.
    Par contre je n’arrive pas à lire le fichier excell. En meme temps j’utilise un chromebook donc avec des google doc. est ce que tu pourrais m’envoyer une photo pour que je construise le même, stp.
    Merci

  10. Bonjour,
    Merci pour votre travail 😀
    Cela fera ma 4ème rentrée en ce1/ce2 et les évaluations diagnostiques que j’avais créé ou remanié (une par niveau de classe) ne me satisfaisaient pas.
    Dès que j’ai ouvert votre travail, j’ai su que cette année, c’est celles là qu’il me fallait tester, notamment pour le « Va aussi loin que tu peux » qui me correspond bien ^_^
    Une fois qu’elles seront corrigées, si vous voulez, je peux vous faire un retour.
    A bientôt

  11. Merci pour ce gros travail.
    Je vais tester ces évaluations auprès de mes élèves.
    Merci encore et bonne rentrée

  12. Bonjour,
    et merci pour ce document très beau et très pratique… Prévois-tu de l’imprimer en A4 ou en A5 ? J’aimerai limiter les photocopies mais je ne veux pas non plus rendre la lecture trop difficile… Qu’en penses-tu ?

  13. Bonjour
    Je vais faire passer ton évaluation à la rentrée car je la trouve vraiment très bien merci ❗ J’aurais aimé savoir combien de temps tu comptes leur laisser pour chaque « fiche » ou exercice ou… ? J’ai du mal à évaluer…
    En tout cas merci 😀
    Steph

  14. Bonjour, je suis T1, je vais débuter en ce2 et je tombe sur votre site qui est une vraie mine d’or : je sens que je vais allègrement piller les ressources que vous avez mis à disposition ! Notamment ces évaluations : je souhaitais les faire mais n’ayant pas trop idée du niveau en CE2 (j’ai eu surtout des cycle 1 jusque là..), je trouvais cela difficile à faire. Les vôtres ont l’air vraiment bien ! Mais j’ai une question concernant la notation en lecture : on donne un top départ, puis toutes les 30 sec. on demande à l’élève de mettre une barre au crayon sur le mot qu’il est en train de lire ; mais que signifie « nombre de mots lus » : est-ce que l’élève ne lis pas tout le texte ? Ou bien doit-on noter les mots que l’élève n’a pas réussi à lire (et donc à comprendre) ? Et du coup, doit-on l’aider (lire le mot pour lui) ou non ? Merci et bonne reprise !

    • Nombre de mots lus, c’est le nombre de mots dans le texte (je l’ai écrit en gras en base). Il est valable pour tout le monde. C’est le temps qu’on met à lire le texte en entier qui va jouer sur le calcul.

  15. 6 ans avec les cm et à bosser fréquemment à partir de ta base et voici que je vais en …ce1/ ce2 ! Et je me trouve chanceuse de te voir au même niveau Merci pour tout ce travail, merci pour tout ce partage
    Ps j’adore ton approche du double niveau

  16. Merci pour ce travail, j’ai un peu modifié ton fichier excel, et j’aimerais te l’envoyer pour que tu juges, comment je peux faire? (comptage automatique au niveau des % de réussite par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *