AccueilEnseignantOutilsCE1/CE2 • Outils • Evaluations diagnostiques

Commentaire

CE1/CE2 • Outils • Evaluations diagnostiques — 21 commentaires

  1. Très intéressant, merci d’avoir partagé ce document.
    PS: il y a un « s » en trop dans le mot « intrus » (2e page)

  2. Bonjour,
    Je trouve que le test est dure pour les CE1. Car beaucoup des choses que tu leurs demandes ils doivent justement le voir avec toi cette année. Après tout dépend ce qu’on fait les enseignants de CP mais normalement ils sont restés sur l’acquisition de la lecture et donc vu que de toutes petites choses en Grammaire et vocabulaire.
    Tu me diras les résultats quand ils auront fait leurs tests.
    Sinon ton test est magnifique et le système des 2 niveaux une excellente idée.
    Bonne continuation.

    • Oui la partie étude la langue est compliquée, je sais. Normalement, ils peuvent aller jusqu’à la moitié (déterminants). J’ai fait exprès car je veux voir au niveau des CE2 si certains n’ont pas les bases CE1.

  3. Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de ton super document, et j’avais une question concernant la lecture du texte : tu fais visiblement lire les élèves individuellement à l’oral, mais à quoi correspondent les « TOP » dont tu parles ? Les erreurs de lecture ?
    Merci pour ta réponse et ton partage.
    Delphine

    • Non, c’est de la lecture silencieuse. Mais toutes les 30 secondes, je dis « TOP » et ils doivent mettre une barre en fluo et continuer leur lecture. C’est pour mesure la vitesse de lecture.
      Après, j’espère que mon texte n’est pas trop court, c’est ma crainte! Au pire je recommencerai si ce n’est pas révélateur.

  4. Génial ! Petite question pour la validation des compétences. C’est 1 si c’est réussi et 0 sinon ? Je ne vois pas d’indication.

  5. Merci pour ce document 🙂 🙂
    J’apprécie toujours la qualité, mais aussi la mise en page, sobre mais agréable, qui a le mérite de ne pas charger le document et ne pas obliger à réduire le texte pour caler de la déco 😉

  6. Merci pour ces évaluations 🙂
    Je suis bien contente d’avoir un CE1-CE2 à la rentrée et de pouvoir profiter de ton formidable travail (je me suis déjà servie de certains docs cette année, j’en profite pour te remercier aussi 🙂

  7. Bonjour,

    Merci vraiment beaucoup pour tout ce que tu partages… après avoir eu du cycle 3 pendant 4 ans, puis 2 années de ZIL, j’ai un ce1-ce2 à la rentrée (dont 18 ce2 n’ayant pas toutes les bases du ce1).
    Quand j’ai ouvert l’évaluation que tu partages, j’ai eu un grand sourire : « Va aussi loin que tu peux »… Simplement : j’adore !
    Merci, merci, merci

  8. j’ai beau chercher des mots pour vous faire part de ma gratitude pour votre partage , ils ne valent rien devant un grand MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *