AccueilClasseOrganisationClasse • Organisation • Étiquettes boite à stylos

Commentaire

Classe • Organisation • Étiquettes boite à stylos — 8 commentaires

  1. Depuis de nombreuses années, et pour les mêmes raisons, mes élèves ont une trousse de classe. Longtemps j’ai utilisé des boites sans couvercles qui servaient de plumier individuel. Certains élèves s’étant plaints « d’emprunts » dans leur plumier, j’ai réfléchi à des petites trousses faites maison : de la toile à transat, c’est costaud, dans laquelle je découpe des bandes de 18 par 24 cm, un petit ourlet dans la largeur, on replie en deux dans la longueur, deux coutures et on retourne (c’est cette étape qui est la plus casse pied), après j’écris chaque prénom au marqueur et chacun a sa trousse perso avec tout son matériel pour la classe.
    Ces petites trousses durent longtemps (au moins quatre ans), ne prennent pas trop de place sur le bureau et se range facilement le soir dans une panière collective. Dedans il y a les 3 stylos, le crayon à papier, la gomme, la règle de 20 cm et quatre crayons de couleur qui servent de surligneur. Les taille-crayons, les ciseaux et la colle sont dans des panières collectives puisque c’est souvent un usage très ponctuel. Si il y en a besoin, l’élève de service fait la distribution puis le ramassage après usage.
    Ayant une classe multi-niveaux, je n’ai chaque année que quelques nouvelles trousses à faire (au maximum une dizaine). Et les élèves sont heureux, quand ils quittent la classe, d’emporter ce petit souvenir.

  2. Très bonne idée, et super joli
    Cela fait plusieurs années que j’utilise des pots à crayons collés sur les tables avec de la patafix comme cela les eleve ont tjs leur materiel

    je pense que chez ACTION il doit y avoir des boites tres peu cheres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.