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Commentaire

CM • Outils • Evaluations diagnostiques — 21 commentaires

  1. Waouh c’est un super travail !
    Juste une question, je ne suis pas sûre de bien comprendre : en lecture compréhension, ils passent bien tous la meme évaluation ? Je ne comprends pas pourquoi il est écrit « année A CM2 » et « année B cm1 « .
    Merci d’avance !

  2. Ok, merci, c’est bien ce que je pensais.
    Est-ce que ça t’intéresse que je fasse les corrigés du fichier français/maths ?

  3. Bonjour Cénicienta,

    C’est tout simplement GENIAL !! Exactement ce que je cherchais ! J’ADOORE !
    MERCI ! MERCI ! Et encore MERCI !!!

  4. Wahou !!! Quel travail impressionnant !!!
    Un grand merci à toi pour tout ça !
    J’avais déjà repéré les évaluations diagnostiques des Hauts-de-Seine pour mes CM2 mais tes évaluations sont différentes et très intéressantes aussi. 🙂
    MERCI !!! 😉

  5. Bonjour,
    J’aime bien ta page de présentation avec les groupes de niveau. C’est bien clair. Je pense que je vais m’en inspirer pour mes évaluations diagnostiques.
    Merci

  6. Merci pour ce travail inouï!
    Je ne travaille pas encore en atelier comme toi (je ne me sens pas encore prête!!!) mais tout ton travail m’inspire.
    Merci encore

  7. Un énorme MERCI pour le travail que vous faite! Cela m’est d’aune grand aide en tant que PE débutante. Merci pour tout!

  8. Coucou Ceni !
    Juste une petite question : pour calculer la vitesse de lecture, c’est bien le nombre total de mots divisés par le nombre de barres ? Pour le photographe par exemple c’es 700 divisés par 10 puis le résultat multiplié par 2…Je crois que je fatigue déjà !
    Merci

  9. Bonjour et d’abord merci pour tout ce travail. J’aime cette ideé de travailler par groupe de besoins. Par contre j’ai une petite question. J’ai fait passé les eval dia de lecture et je ne trouve pas comment mettre les eleves par niveau. Le niveau 1 entre combien et combien ? Niveau 2 , etc…

  10. MERCI !!!!!!

    Bravo pour tout ce travail, une petite coquille dans la numération niveau 3. pour la décomposition de 534,296, dans la première parenthèse est écrit (1X….) à changer par (5X…)
    Pour la lecture, comment passer de l’efficacité de lecture au groupe de niveau.

    merci encore pour tout …..

  11. Bonjour
    Merci pour tout ce travail.
    J’ai aussi un CM1-CM2 cette année et ton fonctionnement en niveau et non en classe me plait beaucoup. Je fais déjà des ateliers de niveaux en math et français mais cela va me permettre d’affiner ce que je fais.
    MERCI

  12. Bonjour Cenicienta !
    Merci pour ton travail dont je suis admirative ! Je vais avoir un ce2 cm1 cm2 à la rentrée et je pense me servir de ces éval pour mieux cerner les élèves. Je me demandais comment tu t’oraganisais pour faire passer ces évaluations diagnostiques ? Y a-t-il un temps imparti ?

    • Oui les deux semaines de rentrée me servent à faire les évaluations diagnostiques. J’en fait 1 à 2 par jour selon la durée et j’essaye d’alterner français et maths. Tout le monde fait l’évaluation en même temps. J’explique qu’ils doivent commencer au début (niveau 1) et aller jusqu’où ils peuvent. En général, je laisse environ 30 min. Mais des élèves n’ont pas fini, je les laisse finir car je ne veux pas que le temps joue sur les résultats.

  13. Super! Merci pour le partage. J’avais essayé de créer une évaluation diagnostique l’année dernière mais je n’étais pas contente du résultat. J’adopte la tienne!

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