AccueilCM1-CM2FrançaisCM • Français • « POP, parcours personnalisés, cycle 3, Hatier» [Manuel]

Commentaire

CM • Français • « POP, parcours personnalisés, cycle 3, Hatier» [Manuel] — 10 commentaires

  1. Oui, ce manuel m’a aussi interpelé, il est top POP. C est un bon guide pour se lancer dans les parcours individualisés. Mais que faire si tu gardes tes élèves 2 ou 3 ans et qu’ils ont déjà validé en CM1 la « presque totalité » des parcours…

  2. C’est celui que j’ai choisi moi aussi 😉 mais j’attends encore d’être livrée. Alors ok, on sait que le manuel pédagogique ne sort que début juillet mais le manuel, lui, est normalement disponible… J’attends toujours mes 30 exemplaires, moi… 😳

  3. Non pas de manuel POP pour les maths pour l’instant, c’est à l’étude ! Si le POP français fonctionne pour l’éditeur…

  4. Je découvre cette collection, ça a l’air top. Merci pour la présentation !
    Par contre j’ai commencé de regarder sur le site Hatier et on ne voit nul part que la version interactive est gratuite si on commande le guide.
    J’ai mis un guide dans le panier et un manuel mais je ne vois rien d’autre…

    Comment faut-il faire ?

    Marlène

  5. Bonsoir, merci pour cet article qui a fini de me convaincre. Je suis fan je viens de l’analyser grâce à un spécimen reçu à l’école, c’est un manuel qui me fait penser à interlignes -ma bible pour le ce2 en français- qui n’est malheureusement plus édité. Dommage que mon budget de classe ne me permette pas d’investir pour chaque élève mais je pense quand même acheter le guide pédagogique pour l’utiliser partiellement (surtout la partie test pour organiser les parcours des élèves sous forme de pdt). Ca te semble « rentable »? Je le paierai de ma poche, forcément…

    • @Sabrina J’ai choisi d’équiper ma classe avec une série de manuels Pop (30 exemplaires). Je ne comprends pas encore pourquoi je n’ai pas été livrée car le manuel est supposé être déjà disponible…. Quant au livre du maître, je l’ai commandé aussi via mon budget classe mais comme il ne sort qu’en juillet, j’ai commandé un second exemplaire (qui restera à la maison) avec mes propres deniers via Am**** pour le recevoir mi-juillet et bosser pendant l’été. Ensuite, sache que tu peux défalquer ces achats de tes impôts. Pensez-y chers collègues: ce n’est pas l’état qui va venir pour le rappeler… Ces achats entrent en ligne de compte dans les frais réels comme l’achat d’un ordi par exemple.

  6. Merci pour ta réponse c’est vrai que je n’y pense pas souvent aux impôts et pourtant on est nombreux à acheter X choses pour nos classes tout au long de l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *