Commentaire

CM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI — 85 commentaires

    • Bonsoir,

      Merci pour le partage de tout ce magnifique travail!!! 😉
      Serait-il possible d’avoir l’évaluation?

      Je vous remercie!!!
      Bonne continuation
      A très bientôt

    • Bonjour
      effectivement c’est du beau travail! Avez-vous pu obtenir l’évaluation?
      JE vous souhaite un très bon week end!
      Laura

  1. Bonjour cenicienta,
    Ta séquence m’intéresse, notamment la séance 3 mais je souhaiterai savoir quel est le document 2 qu’utilisent les élèves pour réaliser leur frise sur l’année 1789 ? Soit j’ai mal compris et il s’agit d’une recherche internet qui permet de dater les documents, soit tu n’as pas mis en ligne ce document.
    Je te remercie pour le travail que tu partages déjà et j’espère une réponse de ta part.
    Cordialement,
    Florine

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre présentation!
    Serait-il possible de me transmettre l’évaluation svp?
    Merci d’avance

  3. Bonjour,

    Quelle magnifique travail, bravo ! c’est très clair, bien expliqué et présenté. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci par avance.

  4. Merci pour ce super travail. C’est propre, efficace et très clair . Les défis internet sont très intéressants également. Est-il possible d’avoir l’évaluation?
    Merci d’avance.

  5. Bonjour,
    un grand merci pour votre travail 😉 . Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? merci d’avance
    Emilie

  6. Waouh c’est super clair ! Bravo. ça va bien m’aider car j’ai du mal avec l’histoire…j’arrive du CE1. Merci pour ton travail. Pourrais tu m’envoyer l’évaluation ? Encore merci. 😉

  7. Merci beaucoup pour ce partage. L’histoire n’est pas mon point fort et je dois dire qu’une telle séquence me motive !
    Serait-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation, stp?

    Bonnes vacances

  8. Bonjour,
    Je suis votre travail en histoire pour mes CM1 et CM2… et merci beaucoup! Comment avoir les évaluations? acceptez vous de les partager ou les gardez vous pour vous (ce que je peux comprendre aussi!!)
    Merci d’avance de votre réponse

  9. Bonjour,
    Je suis T1 et j’ai une classe de CM1-CM2 avec laquelle je dois faire histoire. Votre travail m’aide bcp. Merci bcp pour votre travail et en plus les élèves adorent!

  10. Bonjour,
    Etant T1 cette séance m’a beaucoup aidé ! Je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Merci beaucoup.

    Belles fêtes de fin d’année !

  11. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette séquence, toutes ces approches variées sont vraiment admirables! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ?

  12. Bonjour,
    Votre séquence est vraiment très bien construite et a plu aux élèves.
    Comme je suis T1, on n’a pas forcément le temps de construire une si bonne séquence avec de nombreux documents.
    Je vous remercie donc pour votre travail qui se révèle être d’une grande aide pour de jeune enseignant.
    Par contre, serait-il possible d’obtenir l’évaluation s’il vous plait ? Merci d’avance !

  13. Bonsoir, je viens de commencer votre séquence. Les élèves sont conquis par le défi internet! Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp?
    Un grand bravo pour votre travail.

  14. Bonjour !
    Je suis professeur stagiaire, et votre travail en histoire m’aide beaucoup : je n’ai en effet pas le temps de créer des séquences dans toutes les matières… J’aime beaucoup la façon que vous avez de transmettre en histoire, avec beaucoup d’étude de document, et ce défi Internet, quelle excellente idée ! Mes élèves ont adoré.
    Serait-il possible que vous me transmettiez l’évaluation ?
    Encore merci pour votre travail et votre partage !

  15. Merci pour ce partage, je teste la séquence dès la rentrée.
    comme mes collègues, j’aimerais savoir s’il est possible de recevoir votre évaluation.

  16. Quel formidable travail, merci pour ce partage! Mes élèves ont adoré ! Nous n’avons pas réalisé le défi par manque de matériel informatique mais nous avons réalisé cette séance en histoire des arts. Serait-il possible de recevoir l’évaluation ?

  17. Bonjour,
    je viens d’utiliser votre séquence avec mes CM. Les docs et activités sont variés, les enfants sont actifs, merci pour tout ce travail. Partagez-vous l’évaluation pour cette séquence?
    Merci pour tout!

  18. Bonjour,

    Et merci beaucoup pour le partage de ce travail.
    Je suis intéressé par l’évaluation si possible. Merci !

  19. Bonjour, je suis admirative de votre travail en général et de cette séquence qui correspond exactement à ce que je voulais faire. Merci beaucoup pour le partage de vos documents ! Je ne sais pas s’il est possible d’avoir votre évaluation, mais si c’est le cas, je serai intéressée.

  20. Bonjour
    C’est un super travail, serait-il possible d’avoir l’évaluation qui va avec?
    Merci pour le partage 😉

  21. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce travail qui m’a permis de gagner du temps. Je souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ?

    Merci pour le partage 🙂 🙂

  22. Bonsoir,

    Merci pour ce généreux partage. Je vois que quasi tous les commentaires sont pour demander l’évaluation, est ce qu’il est possible de la demander?
    Merci pour la réponse.

  23. Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces partages et cette superbe séquence !
    Serait-il possible d’obtenir l’évaluation ? Merci !

  24. Bonjour,
    Merci pour cette magnifique séquence que mes élèves ont adoré.
    Serait-il possible d’obtenir l’évaluation afin de la finir en beauté?
    Merci à vous

  25. Merci beaucoup pour cette séquence. Mes élèves ont été passionnés ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Encore merci et bravo pour votre travail !

  26. Bonjour,

    Je prépare le CRPE pour 2019 et suis en train de bosser sur le dossier d’admission. J’ai découvert ton site et j’adore. C’est une mine d’infos ! Merci encore pour ce partage.

    J’ai choisi le thème de “1789 à 1793” et suis à la partie scientifique. Et j’ai besoin de vos lumières…Est-ce que je dois suivre un plan plutôt thématique et chronologique à la fois ou au contraire le jury demande à suivre un plan plutôt thématique ?
    Dans mon cas, j’ai rédigé en 4 pages un plan en 3 parties classiques : aux origines de la Révolution (les causes structurelles et conjoncturelles), les trois révolutions de 1789 (juridique, sociale, populaire) et enfin la naissance de la Nation et la radicalisation de la révolution…ça vous semble acceptable ?

    Merci,
    Yannick

  27. Bonjour, superbe travail, un immense merci pour le partage de tout ton travail ! comment fait-on pour obtenir l’évaluation qui va avec tes séquences ? Je te remercie

  28. Bonjour, ton travail est génial et va énormément m’aider avec ma nouvelle classe de CM2 (oui, ils n’ont pas eu le temps de faire le thème 3 de CM1)!
    J’avais des maternelles l’an dernier (je suis NT1) donc c’est un très gros changement.
    Comme beaucoup de monde, je me demandais comment obtenir l’évaluation qui va avec ta séquence ?
    Merci encore pour tout ce travail, qui, je pense, sauve beaucoup de vie, dont la mienne =’D.

  29. Bonjour, votre travail est génial, merci de le partager!! Est ce possible d’avoir l’évaluation pour compléter cette belle séquence?

  30. bonjour,
    j’adore utiliser tes documents et tes séquences en classe. tout est clair et concis. pourrais-tu m’envoyer ton évaluation s’il te plait?

    merci d’avance

  31. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre boulot monstre!!!

    J’ai fait (enfin j’ai essayé de faire une leçon sous forme de schéma). Puis- je vous l’envoyer, et si oui comment? si cela peut servir….

  32. Grand merci pour cette séquence bien construite et documentée. Il n’y a plus qu’à suivre et imprimer. Que demander de plus ? Rien ! Car vu ton travail et la peine que tu te donnes pour le partager, on peut bien aussi préparer un peu quelque chose. 😉

  33. Bonjour,
    Je vois que beaucoup de pe t’ont demandé les évaluations. J’aurai voulu savoir si il était possible de récupérer tes évaluations cm1 et cm2 car je trouve tes séquences supers à utiliser en classe.je te remercie.
    Caroline

  34. Bonsoir,
    Comme tous les autres je trouve ton travail intéressant et diversifié sur le plan des entrées. Je pense que mes élèves vont apprécier.
    Et comme tous les collègues,j’aurais voulu savoir si tu as déjà créé les évaluations CM et si oui, peux-tu les communiquer STP ?
    Par avance merci. Et belles fêtes de fin d’année !!
    Nathalie

  35. Bonsoir et bonne année !
    Je voulais te remercier pour le partage de ce superbe travail, encore une fois !
    Je pioche relativement souvent dans ton site car il est très riche !
    Je vais moi aussi te demander l’évaluation si tu l’a déjà faite…?

    Je te remercie par avance,

    Lydie

  36. Tout d’abord, BONNE ANNEE !!!!!
    Et ensuite, mille mercis pour cet séquence juste parfaite !! Pour les enseignants qui ne maitrisent pas toute l’histoire ton site est une véritable pépite !! 😉 J’ai essayé de faire la frise en avance mais je dois mal m’y prendre … 😳 Elle ne tient pas sur une seule ligne ? Si quelqu’un est plus doué que moi, je veux bien voir le résultat final 😛
    Et sinon comme tous mes chers collègues, est-il possible d’avoir l’évaluation ?

    Bonne fin de vacances et surtout bonne reprise !
    Charlotte

  37. Bonsoir.
    J’utilise vos séquences d’histoire depuis deux ans et mes élèves de cm1-cm2 adorent. Je vous remercie pour ce magnifique travail qui m’aide énormément.
    Comme beaucoup d’autres je souhaiterais avoir les évaluations qui vont avec les séquences. Est ce possible ?
    Je vous souhaite une excellente année 2019
    Julie

  38. Bonjour

    Quel travail ! Merci pour ces partages !
    Vos séquences sont vraiment géniales !
    Serait-il possible d’avoir l’évaluation pour cette séquence d’histoire ?

    Merci encore !

  39. Bonjour,

    Bravo et merci pour ton travail! Je teste ça à la reprise avec mes CM!
    POurrais-tu m’envoyer l’évaluation?
    Merci encore!

    • Bonjour, excellent travail clé en main.
      Je vous remercie.
      Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît ?
      Cordialement,
      bonne continuation

  40. Bonjour,

    Quel super travail, les élèves ont adoré le défi internet.Pourrais-tu m’envoyer l’évluation? Merci pour tout

  41. Bonjour,

    Je suis vraiment fan. Je ne suis pas très douée en histoire et grâce à ton travail j’arrive à combler mes lacunes. Pourrais-tu m’envoyer l’évaluation?
    Merci d’avance

  42. Un grand merci pour ton travail ! T1, tu me sauves la vie pour l’enseignement de l’histoire avec lequel je ne suis pas à l’aise.. tes séquences sont complètes, merci beaucoup !
    Pourrais-je avoir l’évaluation qui correspond à cette séquence ?
    je t’en remercie par avance.
    Bon mercredi, et bon weekend prolongé !
    Margaux

  43. Bonjour, quel bonheur de trouver une séance de cette qualité ! Enseignante en cycle 3 j’aime particulièrement le travail de frise qui y est associé ainsi que le défi internet ! Bravo. Merci de me dire s’il est éventuellement possible d’accéder à l’évaluation. Bonne continuation à vous

  44. Bonjour,
    Je trouve votre travail intéressant et efficace, ce n’est pas toujours facile de faire de l’histoire dans une classe à double niveau!
    Je souhaite bien sur avoir accès aux évaluations, dans quelle mesure cela est-il possible?
    Merci pour votre réponse, cordialement.

  45. Bonjour! Je te remercie pour la préparation de cette séquence. Je l’ai ponctuée de quelques vidéos extraites du film sur la Révolution francaise avec Depardieu, cela a très bien fonctionné.
    Serait il possible que tu m’envoies l’évaluation stp?
    Je te remercie d’avance,
    Victor

  46. bonjour! Nouvelle arrivée en cycle 3 et en double niveau, je découvre le programme et ses fondements. Merci de tes documents qui ont été une ressource inestimable dans la préparation de ma séquence. Puis-je me permettre de te demander si par hasard tu partages tes évaluations aussi stp?
    En tout cas merci beaucoup de ce partage de ton travail.

  47. Bonjour,
    J’ai mené la séance avec mes élèves de cm1/cm2 qui ont bien apprécié (surtout le diaporama 2).
    Je souhaite désormais leur proposer l’évaluation, comment puis-je l’obtenir?
    Merci pour votre réponse!

  48. Bonjour Cenicienta!
    Merci beaucoup pour le partage de ce travail !! Tes docs sont toujours clairs et tellement jolis qu.ils donnent envie de s’y plonger à chaque fois!
    Serait il possible d’avoir l’evaluation par retour de mail? J’ose te le demander car je ne sais pas si tu ne les publies pas pour ne pas que tes eleves y aient accès ou si tu ne veux pas les diffuser même en “privé”…
    encore merci pour ton partage
    Une collegue de cm2

  49. Un seul mot à dire , BRAVO! C’est clair, intéressant et motivant pour les élèves.Comme tous les autres PE, serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation. Merci

  50. Très bonne séquence, BRAVO! Le défi internet, c’est super pour travailler en parallèle avec les ordinateurs.
    Merci beaucoup pour ce travail. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît.

  51. J’ai utilisé cette séquence et elle est juste top! Mes élèves ont adoré (et moi aussi). C’est la première fois que j’ai des CM2 et ce site est une mine d’or, merci.
    Serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation svp?
    Merci pour tout votre travail.

  52. La séquence a super bien fonctionné avec ma classe, les élèves ont adoré faire une frise chronologique ! 🙂
    Un grand merci pour ton travail et ton partage, première fois que j’ai des CM, ça aide beaucoup !
    Est-ce que je pourrais avoir accès à l’évaluation s’il te plait ? C’est notre dernière étape.
    Encore merci !

  53. Merci beaucoup pour ce travail très complet et très inspirant … Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plait ?
    <un grand merci 😉

  54. Bonsoir

    J’ai découvert votre séquence et je suis très enthousiaste, je vous remercie pour votre travail.

    pourrais-je avoir votre évaluation s’il vous plait?

    merci
    Magali

  55. Bonjour,
    Encore une fois une séquence au top ! Merci pour tous vos partages ! Est-il possible d’avoir accès à l’évaluation ? Merci.
    Aurore

  56. Bonjour,
    Merci c’est parfait, je travaille aussi avec ce manuel et cette organisation en 4 séances est exactement ce que je cherchais!

  57. Merci pour ces séances clé en main. L’utilisation d’internet était vraiment top, je ne l’ai pas fait comme un défi; juste un travail de recherche individuel. J’y ai juste ajouté un petit lexique en forme de bonnet phrygien genre leçon à manipuler. Partagez vous l’évlatuation? Si oui merci! Et en tout cas merci pour votre travail, je vous enverrai le lexique (rien de foufou…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>