AccueilCM1-CM2HistoireCM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI

Commentaire

CM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI — 48 commentaires

    • Bonsoir,

      Merci pour le partage de tout ce magnifique travail!!! 😉
      Serait-il possible d’avoir l’évaluation?

      Je vous remercie!!!
      Bonne continuation
      A très bientôt

  1. Bonjour cenicienta,
    Ta séquence m’intéresse, notamment la séance 3 mais je souhaiterai savoir quel est le document 2 qu’utilisent les élèves pour réaliser leur frise sur l’année 1789 ? Soit j’ai mal compris et il s’agit d’une recherche internet qui permet de dater les documents, soit tu n’as pas mis en ligne ce document.
    Je te remercie pour le travail que tu partages déjà et j’espère une réponse de ta part.
    Cordialement,
    Florine

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre présentation!
    Serait-il possible de me transmettre l’évaluation svp?
    Merci d’avance

  3. Bonjour,

    Quelle magnifique travail, bravo ! c’est très clair, bien expliqué et présenté. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci par avance.

  4. Merci pour ce super travail. C’est propre, efficace et très clair . Les défis internet sont très intéressants également. Est-il possible d’avoir l’évaluation?
    Merci d’avance.

  5. Bonjour,
    un grand merci pour votre travail 😉 . Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? merci d’avance
    Emilie

  6. Waouh c’est super clair ! Bravo. ça va bien m’aider car j’ai du mal avec l’histoire…j’arrive du CE1. Merci pour ton travail. Pourrais tu m’envoyer l’évaluation ? Encore merci. 😉

  7. Merci beaucoup pour ce partage. L’histoire n’est pas mon point fort et je dois dire qu’une telle séquence me motive !
    Serait-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation, stp?

    Bonnes vacances

  8. Bonjour,
    Je suis votre travail en histoire pour mes CM1 et CM2… et merci beaucoup! Comment avoir les évaluations? acceptez vous de les partager ou les gardez vous pour vous (ce que je peux comprendre aussi!!)
    Merci d’avance de votre réponse

  9. Bonjour,
    Je suis T1 et j’ai une classe de CM1-CM2 avec laquelle je dois faire histoire. Votre travail m’aide bcp. Merci bcp pour votre travail et en plus les élèves adorent!

  10. Bonjour,
    Etant T1 cette séance m’a beaucoup aidé ! Je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Merci beaucoup.

    Belles fêtes de fin d’année !

  11. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette séquence, toutes ces approches variées sont vraiment admirables! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ?

  12. Bonjour,
    Votre séquence est vraiment très bien construite et a plu aux élèves.
    Comme je suis T1, on n’a pas forcément le temps de construire une si bonne séquence avec de nombreux documents.
    Je vous remercie donc pour votre travail qui se révèle être d’une grande aide pour de jeune enseignant.
    Par contre, serait-il possible d’obtenir l’évaluation s’il vous plait ? Merci d’avance !

  13. Bonsoir, je viens de commencer votre séquence. Les élèves sont conquis par le défi internet! Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp?
    Un grand bravo pour votre travail.

  14. Bonjour !
    Je suis professeur stagiaire, et votre travail en histoire m’aide beaucoup : je n’ai en effet pas le temps de créer des séquences dans toutes les matières… J’aime beaucoup la façon que vous avez de transmettre en histoire, avec beaucoup d’étude de document, et ce défi Internet, quelle excellente idée ! Mes élèves ont adoré.
    Serait-il possible que vous me transmettiez l’évaluation ?
    Encore merci pour votre travail et votre partage !

  15. Merci pour ce partage, je teste la séquence dès la rentrée.
    comme mes collègues, j’aimerais savoir s’il est possible de recevoir votre évaluation.

  16. Quel formidable travail, merci pour ce partage! Mes élèves ont adoré ! Nous n’avons pas réalisé le défi par manque de matériel informatique mais nous avons réalisé cette séance en histoire des arts. Serait-il possible de recevoir l’évaluation ?

  17. Bonjour,
    je viens d’utiliser votre séquence avec mes CM. Les docs et activités sont variés, les enfants sont actifs, merci pour tout ce travail. Partagez-vous l’évaluation pour cette séquence?
    Merci pour tout!

  18. Bonjour,

    Et merci beaucoup pour le partage de ce travail.
    Je suis intéressé par l’évaluation si possible. Merci !

  19. Bonjour, je suis admirative de votre travail en général et de cette séquence qui correspond exactement à ce que je voulais faire. Merci beaucoup pour le partage de vos documents ! Je ne sais pas s’il est possible d’avoir votre évaluation, mais si c’est le cas, je serai intéressée.

  20. Bonjour
    C’est un super travail, serait-il possible d’avoir l’évaluation qui va avec?
    Merci pour le partage 😉

  21. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce travail qui m’a permis de gagner du temps. Je souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ?

    Merci pour le partage 🙂 🙂

  22. Bonsoir,

    Merci pour ce généreux partage. Je vois que quasi tous les commentaires sont pour demander l’évaluation, est ce qu’il est possible de la demander?
    Merci pour la réponse.

  23. Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces partages et cette superbe séquence !
    Serait-il possible d’obtenir l’évaluation ? Merci !

  24. Bonjour,
    Merci pour cette magnifique séquence que mes élèves ont adoré.
    Serait-il possible d’obtenir l’évaluation afin de la finir en beauté?
    Merci à vous

  25. Merci beaucoup pour cette séquence. Mes élèves ont été passionnés ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Encore merci et bravo pour votre travail !

  26. Bonjour,

    Je prépare le CRPE pour 2019 et suis en train de bosser sur le dossier d’admission. J’ai découvert ton site et j’adore. C’est une mine d’infos ! Merci encore pour ce partage.

    J’ai choisi le thème de « 1789 à 1793 » et suis à la partie scientifique. Et j’ai besoin de vos lumières…Est-ce que je dois suivre un plan plutôt thématique et chronologique à la fois ou au contraire le jury demande à suivre un plan plutôt thématique ?
    Dans mon cas, j’ai rédigé en 4 pages un plan en 3 parties classiques : aux origines de la Révolution (les causes structurelles et conjoncturelles), les trois révolutions de 1789 (juridique, sociale, populaire) et enfin la naissance de la Nation et la radicalisation de la révolution…ça vous semble acceptable ?

    Merci,
    Yannick

  27. Bonjour, superbe travail, un immense merci pour le partage de tout ton travail ! comment fait-on pour obtenir l’évaluation qui va avec tes séquences ? Je te remercie

  28. Bonjour, ton travail est génial et va énormément m’aider avec ma nouvelle classe de CM2 (oui, ils n’ont pas eu le temps de faire le thème 3 de CM1)!
    J’avais des maternelles l’an dernier (je suis NT1) donc c’est un très gros changement.
    Comme beaucoup de monde, je me demandais comment obtenir l’évaluation qui va avec ta séquence ?
    Merci encore pour tout ce travail, qui, je pense, sauve beaucoup de vie, dont la mienne =’D.

  29. Bonjour, votre travail est génial, merci de le partager!! Est ce possible d’avoir l’évaluation pour compléter cette belle séquence?

  30. bonjour,
    j’adore utiliser tes documents et tes séquences en classe. tout est clair et concis. pourrais-tu m’envoyer ton évaluation s’il te plait?

    merci d’avance

  31. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre boulot monstre!!!

    J’ai fait (enfin j’ai essayé de faire une leçon sous forme de schéma). Puis- je vous l’envoyer, et si oui comment? si cela peut servir….

  32. Grand merci pour cette séquence bien construite et documentée. Il n’y a plus qu’à suivre et imprimer. Que demander de plus ? Rien ! Car vu ton travail et la peine que tu te donnes pour le partager, on peut bien aussi préparer un peu quelque chose. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.