AccueilCM1-CM2ArtsCM • Arts • Idées cadeaux « fête des mères » / « fête des pères » [Rallye-Liens]

bouton rallye liens

Je participe au Rallye-liens organisé par Mallotine.

« A mon tour, de proposer un petit rallye-lien sur le thème des idées de cadeaux pour les fêtes des mères et des pères. Je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à se creuser la tête chaque année afin de trouver des idées originales pour cette occasion! Un peu d’aide est donc généralement la bienvenue! »  Mallotine

Rallye-Liens: des idées pour la fête des mères

 

Ma proposition 2013


rallye lien fête des meres

Je vais faire un bracelet dans le style Shamballa. Il s’agit de l’accessoire incontournable de cet été. Avec sa multiple déclinaison de forme et de couleurs, il habille les poignets aussi bien des hommes que des femmes.

« Les Bracelets Shambhala ou Shamballa déclenchent la curiosité et inspirent à la conversation, Shambhala Signifie «Conscience Spirituelle» et «énergie de création». Ce bracelet viendrait à l’origine du Tibet mais ne serait attaché à aucune religion. Il aurait comme pouvoir de promouvoir votre bien être. »

Alors j’hésite encore à faire un vrai Shambala car ça me paraît un peu difficile à gérer pour 23 élèves. J’ai trouvé un tutoriel qui explique très clairement le procédé. Ce n’est pas très compliqué puisque c’est toujours le même nœud qui revient mais pour le montrer aux élèves et vérifier que tout le monde fait bien le nœud correctement, ça c’est une autre histoire.
Selon le budget, on peut mettre une ou plusieurs perles. Celles-ci ne sont pas très chères.

Tutoriel 10doigts

Donc je vais tester un bracelet pour voir le temps que ça prend et la difficulté à le réaliser. Si c’est trop dur et/ou trop long, je pense faire un compromis en gardant les perles Shamballa mais en faisant simplement un nœud coulissant. Ce qui est sûr, c’est que ce sera plus rapide à faire.

Vidéo

Ressources utilisées


 

Si vous souhaitez partager l'article...
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Pin on Pinterest5

Commentaire

CM • Arts • Idées cadeaux « fête des mères » / « fête des pères » [Rallye-Liens] — 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Maitresse depuis la rentrée, mais animatrice de centre de loisirs dans une école l’an dernier, on a utilisé la technique du macramé (soit la même que les shambalas) pour faire des portes clés pour la fete des pères. j’ai pris les enfants par groupe de 5 autour d’une table, l’anneau du porte clé scotché à la table, leur ai montré comment faire le noeud et bien le serré, et puis hop c’était parti. Tous on réussit, les petits de maternelles aussi (mais c’est moi ou ma collègue qui serions les noeuds) on a inséré des perles en bois, et les papa étaient ravis!

  2. Bonjour,
    Je trouve l’idée du bracelet pour la fête des mères excellente. Mais je me heurte à une question de budget (coop de l’école très pauvre et budget mairie déjà utilisé).
    Du coup, je me contenterai bien de fil 1mm que j’ai trouvé à un prix plus raisonnable que le 1,7mm. Ma question : Avec ce fil, le bracelet n’est-il pas trop « cheap » ou fragile ?
    Tonino
    PS : Merci pour ton site que j’utilise régulièrement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *