AccueilEnseignantOutilsOutils • Carnet de bord

Explication


Cela faisait 3 ans que j’utilisais le carnet de bord traditionnel du commerce et au bout de 3 ans d’expérience dans la même classe, j’ai pu affiner/améliorer mon utilisation de l’outil. Dedans, j’inscris toutes les notes des évaluations (et ça en fait un paquet quand on évalue par compétence!) + le suivi de mes ateliers + le suivi des plans de travail.

carnet de bord page de garde 2 carnet de bord page de garde 1

Cette année, j’avais donc envie de créer mon propre carnet de bord pour gagner du temps de préparation (prénoms des élèves à remplir, domaines…). L’inconvénient c’est que ça fait des photocopies et que c’est gros et lourd (je n’ai pas fait de recto/verso car je n’aime pas écrire à gauche mais bon je changerai peut-être d’avis d’ici la fin de l’année)! Je verrai à l’usage si j’ai des modifications à apporter mais pour le moment j’en suis plutôt satisfaite!

  • J’ai mis des gommettes de couleur pour séparer les domaines et m’y retrouver plus vite.
  • J’ai fait une page de garde personnalisée (j’ai fait 2 thèmes car j’ai trouvé un autre fond plus tard mais il n’y a que ça qui change!)
  • J’ai relié le tout avec un boudin à spirales et j’ai mis une feuille transparente devant et derrière pour protéger un peu.

carnet de bord cm

Les documents


⇒ La police utilisée est : Eternal Promise.
♥ Le fichier + version modifiable logo pdf trans logo powerpoint trans
♥ Les pages de garde logo pdf trans logo powerpoint trans

Matériel utile


Si vous souhaitez partager l'article...
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Pin on Pinterest99

Commentaire

Outils • Carnet de bord — 6 commentaires

  1. C’est très beau! J’adore! Je vais m’en inspirer… Moi aussi, j’aime bien rédiger mes compétences dans mon cahier… et si en plus, il est beau comme le tien, tip, top! Où as-tu trouvé l’arrière-plan? Bonnes vacances! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *