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Outils • Planning prévisionnel — 17 commentaires

  1. Un outil bien pratique ! J’utilise un planning hebdo mais c’est encore mieux de mettre la période complète sur une ou deux pages ! Ainsi comme toi je sais combien de séances d’histoire je peux faire dans la période. Beaucoup plus facile pour tenir ses objectifs. Merci pour l’idée et bon dimanche !

    • Oui je ne m’en passe plus!
      (Je t’ai envoyé un email hier ou avant hier, je ne sais plus, est-ce que tu l’as reçu? car j’ai des soucis avec ma messagerie: tout part dans les spams.^^)

  2. C’est à peu près le genre d’outils dont je me sers, mais le tien est beaucoup plus synthétique (et joli!). J’ai commencé ce système à la naissance de mon premier pour être plus sereine! Et je continue à l’utiliser 7 ans après!
    Merci pour le partage!

  3. Ah… Un jour, j’aurai ma classe deux années de suite et je pourrai prévoir plus d’une semaine à l’avance…
    Bravo pour cette méthode de travail. Je rêve de fonctionner ainsi ! 😀

  4. Merci à toi Cenitienta pour tout ce travail mis en ligne . Vraiment super de partager avec des collègues que tu ne connais pas et qui, comme moi, se régale de tes réalisations. merci encore.

  5. Je fonctionne comme cela aussi.
    A la différence que mon document reprends le planning matière par matière, comme des progressions, mais comme toi tout tient sur un tableau, et je vois d’un coup toute la période en faisant ressortir les évaluations, histoire de bien les répartir.
    Si ça intéresse, j’ai mis en bas de cet article, après les programmations annuelles :
    http://val10.eklablog.com/programmations-2015-2016-a118379494
    Je prépare ma semaine à l’avance. Ayant un emploi du temps bien cloisonné, je prépare lundi soir mon cahier journal du lundi suivant, et ainsi de suite, si bien que le WE, je refais un point et je faire rapidement mon sac pour mieux profiter du WE.
    J’explique mon fonctionnement ici :
    http://val10.eklablog.com/mon-organisation-c27223854
    J’ai l’impression qu’il est un peu similaire au tien.

  6. Je suis ravie de voir que tu as un fonctionnement quasi similaire au mien. Au moins je ne me trompe pas… merci pour tous ces partages.

  7. Bonjour

    Merci, de très beaux outils, comme le cahier journal.
    J’utilise le même genre de documents, mais mon truc à moi, c’est d’utiliser un tableur type excell ! J’ai tout dans le même document : mon emploi du temps, ma programmation période puis mon cahier journal, en ajoutant une feuille de calcul par semaine (j’ai une feuille de base avec ce qui ne change pas d’une semaine sur l’autre pré-rempli ; plus qu’à dupliquer la feuille et à compléter avec les éléments de la feuille programmation) La présentation n’est pas aussi soignée que les tiens mais c’est MON document de référence et il est très efficace ! Je ne peux pas faire sans et j’ai un seul document pour l’année.
    Je ne peux partager que l’idée avec vous car je n’ai pas de site (un jour peut-être…)

    • Oh ça a l’air bien intéressant… ça me donne quelques idées… mais, du coup, tu dois avoir un nombre d’ onglets impressionnant!

      • Ce n’est pas pire que d’avoir 32 documents (voire 40 avec les programmation par période ! 😉
        Je n’ai qu’un onglet par semaine, les jours sont les uns en dessous des autres avec un saut de page (Je m’arrange pour faire tenir la journée sur une page, c’est écrit petit mais ça me suffit, j’ai la journée d’un coup d’oeil) et comme ça, j’imprime ma semaine directe d’un coup (si tout est prêt et rempli le we…)
        Même en cette fin d’année, le document complet fait moins de 200k , mais il faut dire que je ne mets pas de jolies images, polices ou fioritures, juste un peu de couleur. C’est moins fun mais plus compact.

        • Précision, j’apprécie ce que je trouve sur cette page, parce que justement mes docs sont un peu austère et quitte à tout revoir pour l’année prochaine (nouveaux programmes oblige), je vais peut-être m’en inspirer un peu…

  8. Merci beaucoup !
    Clair, net et précis.
    J’espère pouvoir l’utiliser l’an prochain, selon les résultats du mouvement… (actuellement Brigade – poste qui ne me déplait pas, je croise les doigts pour avoir ma classe fixe l’an prochain – envie de changement…-)
    🙂

  9. J’ai un outil dans le même genre dans la classe de 29 élèves double niveau où je suis actuellement, et bien qu’il soit perso, et vienne en supplément du reste (programmations, progressions, cahier journal…) il n’a pas plu à l’inspecteur à qui je ne l’ai pourtant pas expressément montré mais ça trainait forcément dans mes docs puisque ça m’est utile.
    Je le fais pour moi, par demi-période pour réajuster en milieu de période, avec les notions à voir, les grands projets à débuter ou boucler, les p’tites choses à finir, etc.
    Si j’avais ma classe, et mes propres progressions, etc. je pense qu’un planning pour la période serait sans doute suffisant… là, c’est chaque fois des niveaux que je découvre, avec des programmations du titulaire que je suis mais que je n’aurai pas forcément fait ainsi, etc. Donc je suis plus embêtée pour m’y retrouver.
    Merci de montrer ta version, c’est toujours enrichissant!

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