Cycle 3 • Arts • Ping Pong Critique d’Art
Explication
J’ai trouvé sur Pinterest une idée sympa pour introduire une nouvelle oeuvre d’art en classe. L’idée originale est d’écrire sur des balles de pong-pong des questions à piocher par les élèves. Ils doivent répondre en observant l’oeuvre. Je vais adapter en inscrivant uniquement les numéros des questions car certaines sont assez longues et ne rentreront pas sur la balle.
J’ai traduit quelques questions du document et j’ai ajouté de nouvelles questions en m’aidant d’un document trouvé sur le site de l’Académie de Poitiers: “ARTS VISUELS – Étude d’oeuvres – COMMENT ? CPD Arts visuels – IA17“.
Plusieurs notions abordées (30 questions) : le style, le mouvement, l’interprétation, les couleurs, la composition, les médiums, les personnages, les lignes, la sensibilité…
Vous pouvez d”autres idées pour introduire l’image dans un autre article (♦ Cf article ♦).
Les documents
♥ Le fichier |
Propositions
“Je pense que je vais faire le même style, mais en écrivant les questions sur des papiers à mettre dans des oeufs(jaune) Kinder… (j’ai vu ça récemment je ne sais plus où…) du coup, la question entre en entier ! ^^” mims67
.
“Je vais utiliser les abaisse-langues numérotés, cela évitera aux balles de ping po,g de rebondir à travers la classe et aussi de devoir imprimer les questions chiffonées. merci pour ce partage !” vik38
Commentaire
Cycle 3 • Arts • Ping Pong Critique d’Art — Un commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>