AccueilCM1-CM2FrançaisCM1/CM2 • Français • Leçons à manipuler

Commentaire

CM1/CM2 • Français • Leçons à manipuler — 20 commentaires

  1. C’est un super matériel, bien pensé et surtout bien réalisé !! Mille merci pour le partage je me réjouis de construire le classeur avec mes élèves

  2. Je découvre à l’instant tes leçons à manipuler et je suis fan.
    Je suppose que tu vas aussi faire celles de maths cm1 après avoir fini celles de français cm1, c’est ça ?

  3. Bonjour,
    Merci pour tout ce beau travail !
    J’aime beaucoup ton idée de travailler principalement avec des rituels… mais je me pose la question : à quel moment intègres-tu alors ces leçons ?

  4. Merci pour ce travail!!! Je vais utiliser les LAM de vocabulaire pour ma journée de CM1-CM2 cette année! C’est exactement ce qu’il me fallait!
    Bonne continuation!

  5. C’est vrai que les LAM ont l’air d’avoir du succès ! Merci donc de partager généreusement !
    Utilisez-vous les LAM en remplacement des leçons plus traditionnelles mises avant sur le blog mais tout en continuant le travail par rituels ? Y compris cette année en CE2/CM1 ? N’ayant pas vu votre emploi du temps de cette année, je me demandais si vous aviez gardé ce fonctionnement. Les leçons sont donc données après qqs séances ritualisées de pratique ? Ai-je bien compris ? Merci ! J’ai tenté ces questions par MP mais ça peut intéresser d’autres visiteurs… Bon week-end et encore mille mercis !!

  6. « Truc de ouf » comme diraient mes élèves!!
    Je vais tenter avec mes ULIS, histoire de rendre les leçons un peu plus ludiques et visuelles.
    Un ÉNORME MERCI pour ton incroyable travail (talent?) et surtout ton partage considérable!

  7. Bonsoir,
    est-il possible d’avoir la trame de conjugaison pour préparer de la même façon les autres temps qui doivent être vus ? Merci!!
    Et je trouve cela super génial comme concept…
    Bravo !!!!!

  8. Ohlala joie et bonheur ! Cette fois j’ai des CE2/CM2 ! Je vais donc continuer à venir farfouiller par ici pour tes LAM que je trouve toujours aussi bien faites !!! C’est trop chouette !!! Merciiiiiii pour tout ce magnifique travail !!

  9. Bonjour,
    Je tenais à vous remercier encore une fois pour tous vos partages.
    Mes enfants sont dyslexiques et vos leçons sont une bénédiction pour eux ils n’ont pas l’impression d’apprendre.

    Encore mille mercis

  10. Bonsoir,
    encore merci pour tout ce partage !
    Quelle police utilises-tu ? C’est vraiment un super travail… Mes élèves adorent et quand on construit la leçon, on entend une mouche volée…

  11. Bonjour,
    Quel travail ! Quelle richesse !!!
    J’ai commencé dans ma classe l’an passé, mais cette année je souhaite transformer le reste de mes synthèses qui se prêtent aux LAM, pour qu’elles profitent encore plus aux élèves… qui adorent ! Une collègue semble avoir attrapé le virus et ont va tenter de contaminer les autres 😀
    Merci de partager ton travail et d’en faire profiter un max d’enfants. Toutefois, certaines choses à retenir diffèrent parfois, comme les types de phrases (En Belgique, dans notre programme nous avons les phrases déclaratives (qui se terminent par . ou ?), les phrases interrogatives et les phrases impératives (qui se terminent par . ou ?). Comment puis-je faire pour adapter ton document qui est en pdf ? Est-ce possible d’avoir une version modifiable pour certaines LAM ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.