AccueilCE1-CE2FrançaisCE1/CE2 • Français • Leçons à manipuler

Commentaire

CE1/CE2 • Français • Leçons à manipuler — 48 commentaires

  1. Quel joli travail! Je n’ose pas me lancer pour l’ensemble des leçons car j’ai peu confiance en moi pour maitriser l’aspect mise en place et manipulation par mes élèves. Par contre de façon ponctuelle je vais tenter! Je vais suivre avec attention vos publications. Et j’espère me lancer prochainement

  2. Moi aussi, j’adore !!! Je voulais tenter avec mes CE1 cette année donc ces leçons sont les bienvenues . Merci .

  3. Je trouve ça génial, il n’y a pas de mot ! C’est vivant, explicite, esthétique et ça ne peut que les faire gagner en autonomie ! (Bon je m’attends à péter quelques plombs au début…)
    Bravo et merci !

  4. Mes recherches du moment : les leçons à manipuler!

    Merci à Manon, ta super collègue de t’avoir transmis ce GROS chantier.
    Merci à toi de nous les partager à ton tour, photos à l’appui (car en effet, sans démo, ça peut vite être du chinois…).

    Petite question : j’avais vu le livre payant mais ne savais pas si cela valait le coup de l’acheter… qu’en penses-tu?

  5. Un grand merci ! Le rendu est vraiment superbe ! Je viens d’aller voir les cahiers proposés par « Profs et soeurs », ils ont l’air bien mais le prix a de quoi faire hésiter…
    De plus, au niveau « temps », je ne suis pas certaine de réussir à mettre en place ce type de leçons (j’ai un CP CE1 CE2 CM1).
    Pourriez-vous me conseiller ?
    Encore merci en tous cas et bon dimanche !
    Caroline

  6. Quelle idée géniale !
    Je vais tenter avec les leçons sur l’ordre alphabétique et le dictionnaire, j’ai hâte 🙂 Ca va prendre du temps, mais s’il peut en rester quelque chose l’année prochaine…
    J’ai découvert TpT il y a peu et c’est une excellente initiative. Je vais peut-être me laisser tenter par un fichier de Prof&soeurs.
    bonne journée !

  7. Génial !!
    J’avais un CM1/CM2 l’an dernier et cette année un CE1/CE2 tout comme toi! Je m’inspire souvent de ton travail et j’en profite pour te remercier pour toutes les bonnes idées que tu partages ! Je suis moi aussi à fond sur les LAM en ce moment ! Ma grande passion avec les cartes mentales ! J’en ai déjà concoctées quelques unes en mathématiques et je mâche le travail à mes élèves en prédécoupant tout ce que je peux sinon c’est troooop long ! Je ne l’ai fait qu’avec mes CE2 mais un jour je me lancerai avec les CE1. Pour l’instant ils mettent une heure à écrire leurs devoirs alors… chaque chose en son temps !!!! Mais le résultat est top, je trouve que c’est vraiment ludique et peut permettre aux élèves d’être plus motivés à ouvrir leurs cahiers de leçons !!
    Bref ! Merci encore ! Je vais suivre cet article de près !!

  8. Je trouve ça extra. J’ai déjà fait des lapbook à thème. Je n’avais pas pensé aux leçons plus « classiques ». Par contre, tu les classes ou tu les colles au fur et à mesure ? Et ils ont un cahier maths/ un cahier français ? J’ai un cm1 cm2, je tenterais bien…
    Merci pour ce partage !

  9. Super boulot !!

    Une petite faute dans la LAM sur l’ordre alphabétique.
    Vous avez mis des photos du rendu (super bonne idée d’ailleurs 🙂 ) mais vous avez écrit « courir » avec 2r 🙂

  10. super travail que je viens de découvrir ! ces leçons à manipuler vont être très très bénéfiques à mes élèves d’ULIS qui ont souvent besoin d’exemple pour comprendre.
    y-a-t-il possibilité d’avoir la matrice pour en créer d’autres ?
    un grand MERCI en tout cas pour celles déjà publiées

  11. Ces synthèses à manipuler sont géniales !!
    Merci beaucoup de nous les faire partager ! Tes explications sont très claires .
    Bravo pour ton travail 🙂

  12. Bonjour,
    Quel magnifique travail!!!
    je suis enseignante en ce2-cm1 et je pensais tester la leçon sur les types de phrases dés demain avec mes élèves de CE2. Cependant serait-il possible d’avoir la version modifiable pour l’adapter aux CM1 avec la phrase injonctive en plus.

  13. Je suis TRES impressionnée par le boulot ! Et fascinée aussi, je n’avais jamais entendu parler des LAM, mais qu’est-ce que ça a l’air bien ! J’ai très envie de les tester tout de suite avec mes CE2 ! La seule chose qui me fait hésiter, c’est effectivement le temps passé à découper et coller : il leur faut parfois 20mn juste pour coller une feuille.. Nous avons commencé le verbe la semaine dernière, ce serait peut-être bien d’attaquer avec cette notion importante. En tout cas un très grand MERCI à toi et ta collègue Manon pour ce fantastique travail.

  14. Formidable, quelle bonne idée de mettre une photo de la réalisation. Je me mets au travail dès demain…
    MERCI! Je viendrai régulièrement chercher des idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *