Explication
J’ai fait un mélange de mes leçons avec celles de Charivari et Lutin Bazar.
Sommaire numération
|
Sommaire géométrie
|
Sommaire calcul
|
Sommaire mesure
|
- Comparer des nombres
- Ranger des nombres
- Décomposer des nombres
- Encadrer des nombres
- Ecrire les nombres
- Lire les nombres
- Ligne graduée
- Chiffre ou nombre?
- Pair ou impair?
|
- Vocabulaire en géométrie
- Alignement de points
- Reproduction sur quadrillage
- Angle droit (1)
- Angle droit (2)
- Le cercle
- Les polygones (1)
- Les polygones (2)
- Les solides
- Les polyèdres
- La symétrie axiale
|
- La table d’addition
- Les compléments à 10
- Technique de l’addition posée
- Technique de la soustraction posée
- La table de multiplication
- Double et moitié
- Triple et quart
- Multiplier par 10, 100 ou 1000
- Le sens de la multiplication
- Technique de la multiplication posée (1)
- Technique de la multiplication posée (2)
- Technique de la division posée
- Calcul avec des parenthèses
|
- Les longueurs (1)
- Les longueurs (2)
- Le périmètre
- Les masses (1)
- Les masses (2)
- Les contenances
- Lire l’heure (1)
- Lire l’heure (2)
- Les durées
- La monnaie
|
Les documents
⇒ J’ai pris le modèle de présentation de Lutin Bazar (matrice disponible sur son blog).
♥ Numération |
|
♥ Géométrie |
|
♥ Calcul |
|
♥ Mesure |
|
Ressources utilisées
⇒ Je pense utiliser ce fichier pour le calcul réfléchi (haut de page: leçon / bas de page: exercice d’application). En plus ça coûte pas cher!
Merci! Je débute en ce2 et ces documents m’aident énormément.
merci beaucoup, je débute et ca m’aide énormément….
de tout cœur MERCI ;))))
vous m’avez redonner le sourire…..
Un grand merci, je pense utiliser tes documents qui sont très précis. Bonne année scolaire
Bonjour
J’ai cette année un élève dans ma classe de 6ème qui a un niveau CE1 ou CE2 en mathématiques et plus bas en français, je suis donc très dépourvu !! J’essai de mettre des choses en place mais je suis perdu. Et vos documents vont vraiment m’aider à adapter un enseignement pour cet élève. Merci beaucoup. Vos traces écrites sont supers.
Merci beaucoup pour ce super travail ! Après un changement de dernière minute je m’occupe de la partie grandeurs et mesures des CE2 et cette leçon me sauve 😎
merci beaucoup sa ma bien servi 😉 😐 😡 😈 🙂 🙄 🙁 😛 😛 😳 😮 😆 💡 😀 👿 😥 😎 😎 ➡ 😕 ❓ ❗
Super travail ! Je vais pouvoir m’en servir pour ma classe. 😀 😀
ouai carrément raison ma classe va adorée
Après quelques années en maternelle je me lance dans un CE2, et je ne savais pas trop par quel bout m’y prendre. Mais grâce à toi et cette mine d’or qu’est ton site, j’y vois beaucoup plus clair. Merci infiniment pour tout ce travail!
Merci beaucoup pour ces traces écrites. Elles me plaisent beaucoup !
Coucou,
Merci pour ton partage.
Pour la leçon de calcul multiplier par 10 et par 100 j’ai ajouté le tableau de numération en montrant bien que les unités deviennent des dizaines, et que l’on déplace juste d’un cran ou deux.
Si tu as une adresse mail je t’envoie ça…
Un grand grand grand merci (une fois de plus!) pour toutes ces traces écrites claires et complètes… C’est une mine d’or et un véritable soulagement!!
De la part d’une PES en CE2, un peu débordée par les fiches de prep et tout ce qu’il y a à préparer dans la classe. 🙂
Bonjour,
Petit message pour te remercier de ton partage, qui pour une première année d’enseignement met indispensable !
Petit “big up” à ta trace écrite sur la durée, elle est PARFAITE.
Merci !
Extraordinaire !! Un immense merci pour ce superbe travail 😉
Quel mine d’or, quel travail ! Merci pour tout 😉
Juste une chose: la leçon sur la technique opératoire de la soustraction comporte une erreur “Un différence”…
Merci encore 😉
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes superbes leçons. Je pense avoir vu une coquille. Dans ta leçon sur les solides, tu écris “pyramide” mais l’image que tu as choisi correspond plutôt à un tétraèdre (base triangulaire au lieu de carré). Je me trompe peut être…
bonne soirée et encore merci
Merci beaucoup de partager ton travail 🙂
bonjour, merci pour toutes ces traces écrites que les élèves et moi même apprécient, juste une erreur dans la leçon “l’addition posée”, c’est écrit “un somme” au lieu d’une somme.
Bonjour,
PES, je suis preneuse de toute aide à venir du moment que je puisse me l’approprier! Et grâce à vous, je m’en sors de mieux en mieux. Merci, vraiment en grand merci pour tout ce que vous faites. Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi productive et aussi généreuse aussi… En tout cas merci. Juste une petite question: la programmation/progression proposée ici, est-ce pour l’année scolaire entière? Quand je vois le fichier sur lequel je me basais et les leçons ici, je comprends mieux pourquoi j’avais l’impression d’être débordée (ça doit être le fait que ce soit une programmation spiralaire mais je préfère la méthode leçon comme vous).
Au fait bonnes fêtes et ne faites pas comme moi, reposez vous!!! lol
Oui ce sont mes leçons pour l’année.
Bonjour,
Arrivez-vous à faire tout le programme en géométrie et mesure en ce qui me concerne sur une année scolaire?
Je débute et le nombre de notion VS le temps imparti me semblent difficiles à tenir? Vous répartissez vous le travail dans le cycle?
Merci beaucoup de votre retour à venir.
Bjr,
Quelles différences faites-vous entre LAM et traces écrites?
merci
La LAM est une trace écrite mais manipulable.
Merci pour ce travail!
Changeant de niveau (par obligation et non de façon volontaire….) cela va m’aider!
Autant d’années après la création de ces leçons, encore des commentaires 🙂
Merci beaucoup de les laisser en ligne. J’ai mes propres leçons mais certaines ne me satisfaisaient pas et je bloquais sur la mise en page.
Vos leçons sont claires. Le petit entraînement “A toi de jouer” manquait également à ce que je donnais.
Un grand merci donc !
Merci , merci, merci!!!
Bonjour,
Aurais-tu le sommaire car j’aimerais le mettre avec tes leçons qui sont vraiment complètes, merci pour le partage !
Un énorme merci pour ces jolies traces écrites clef en main!
J’ai un cours double ce2/cm1 l’année prochaine et je n’avais rien pour les ce2…
Tous ces documents vont me faciliter grandement la tâche!
MERCI !!!
Un grand merci pour les traces écrites, elles sont très claires. En revanche, le lien pour la numération ne fonctionne plus.