Classe • Jeux • « Logic City » de Goula
Dans le cadre d’un partenariat avec Goula, j’ai pu choisir deux jeux éducatifs à tester. Comme premier jeu, j’ai choisi “Logic City” de 3 à 6 ans, afin de le tester avec mon fils de 4 ans. Ce jeu a été récompensé à l’EDUCAflip de 2018. Il s’agit d’un jeu de perception visuelle et d’orientation dans l’espace. Le but étant de construire les villes modèles des cartes en utilisant les blocs en bois.
Présentation générale
Logic city est un jeu pour les enfants à partir de 3 ans évolutif pour améliorer la perception visuelle et les repères dans l’espace.
L’enfant choisit sa carte défi, la regarde et tente de reproduire le schéma avec les pièces en bois. Malin, la solution est au dos de la carte pour qu’il puisse jouer en toute autonomie et se corriger si besoin.
Avec 3 niveaux de difficulté, l’enfant progresse dans son apprentissage : il commence avec une seule couleur, puis en mixant les couleurs et enfin en plusieurs dimensions.
Pour les plus jeunes, ils peuvent même débuter par les cartes solutions et une fois à l’aise enchaîner avec les cartes défis.
Un jeu de concentration qui peut également se jouer à plusieurs. Les joueurs s’affrontent tour à tour et le premier à compléter 5 cartes défis remporte la partie !
Ce que j’ai aimé
- Le côté évolutif avec les 45 défis sur 3 niveaux de difficulté: carte verte avec une rangée de constructions, carte orange avec trois rangées de constructions et carte rouge avec trois rangées de constructions mais également les immeubles mélangés au niveau des couleurs. Mon fils de 4 ans a réalisé facilement les cartes vertes, il a ensuite testé les cartes orange et après hésitation, il a compris comment placer les cubes sur les différentes rangées. Il était très concentré et a adoré. Il ne voulait plus s’arrêter!
- Les pièces en bois qui sont gages de qualité et de longévité du jeu. Si ça tombe, ça ne casse pas. C’est également facile à manipuler.
- Les cartes sont légèrement plastifiées pour éviter de les abîmer.
- Le jeu est auto-correctif avec la photo de la construction au dos de chaque carte.
- On peut y jouer seul ou à plusieurs.
- Le jeu développe la concentration, l’observation, le repérage dans l’espace et la motricité fine.
[wp_ad_camp_1]
Commentaire
Classe • Jeux • « Logic City » de Goula — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>