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PE • Outils • Fournitures de maîtresse — 8 commentaires

  1. Bonjour, plein de questions pour toi je passe beaucoup de temps sur ton site qui est pour moi sources inspiration énorme.
    j’ai déjà vu la perforatrice à disque mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne et ça m’intéresse vraiment.
    Il y a un jeu de disque par cahier, il faut acheter des kits de disque pour faire un cahier et autant de kits que de cahiers ? je suis allée sur le site de la collègue que tu mentionne je n’ai pas eu la réponse.je te remercie si tu trouves un petit moment.
    deuxième question tout autre chose, la classe flexible au cm2, j’ai peur que le choc du collège sera plus important en utilisant ce type de fonctionnement, qui pourtant m’attire de plus en plus. Qu’en penses-
    tu? merci encore pour tout

    • Pour un format A4 il faut 11 disques. Donc ça dépend combien de disques il y a dans ton kit.
      Pour la classe flexible en CM2, je pense que les élèves s’adaptent vite aux lieux et aux personnes. Chaque année, ils changent d’enseignants et donc de façon de faire, et ils s’en sortent très bien donc pourquoi pas un aménagement spécifique. Quand les élèves de GS arrivent en CP avec des tables et des chaises en rang d’oignons, est-ce qu’on se pose la question du choc? ^^ Je crois que les enfants s’adaptent plus vite que les adultes en fait.

  2. Bonjour,
    Je me pose aussi des questions sur la perforatrice. Tu expliques qu’il faut 11 disques pour un format A4 mais chez Action je ne trouve que des cahiers avec 12 disques (ou 8 pour le format A5. Comment fais-tu pour adapter? Merci pour ta réponse.

  3. Bonjour,
    J’ai découvert aussi ce type de trieurs à soufflets par hasard cette année…!
    Dans le magasin “action” ils vendent le même trieur à soufflet avec 9 intercalaire pour 2.19€!
    Je les ai dévalisé! je les utilise pour classer et stocker les activités (en général) plastifiées type ateliers de manipulation, activités relais, etc… qui ne sont pas en “service” dans la classe. Avant, je stockais dans des chemises mais je ne vois que des avantages au système à soufflet : visibilité et gain de temps (pas d’élastiques à ouvrir et fermer), classement par domaine ou sous-domaine sans mélange des activités (dans une chemise, tout est “mélangé”), tient tout seul debout, …
    J’avais aussi pensé les utiliser en classe pour les activités en cours d’utilisation (gain de place) mais cela me semble trop fragile à manipuler au quotidien surtout par les petites mains de mes GS/CP.
    Par contre, je n’avais pas pensé à les utiliser pour stocker les évaluations (ou les carnets de réussites pour mes GS), c’est une excellent idée! Par contre le prix proposé sur le web me parait excessif quand on voit que le 9 compartiments est à 2.19€ c’est exagéré que le 24 compartiments soit à 14.99€! 😡

  4. Je ne connaissais pas la perforatrice à disques ; elle est malheureusement indisponible actuellement.
    A priori il en existe une autre à 150€.
    J’ai toujours beaucoup aimé ces cahiers reliés que j’ai utilisés durant ma scolarité à l’étranger.
    Bonnes vacances !

  5. Bonjour,

    J’ai une question concernant l’imprimante, mon école a décidée de ne plus faire la couleur en élémentaire. Ceci n’est vraiment pas très pratique pour les élèves dyslexiques notamment. J’ai donc pensé à investir personnellement dans une imprimante. Cependant, j’ai déjà tellement investi de ma poche ces dernières années que je trouve ça dingue d’en arriver là. Qu’en pensez vous ? Faites vous tout déduire des impôts ? Merci de votre retour et merci pour toutes ces précieuses ressources.

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