Classe • Organisation • Brain Breaks
Explication
A la rentrée, je vais me lancer dans l’utilisation d’un scoreboard (décrit chez Mélimélune). A la fin de la semaine, si les élèves ont plus de bâtons dans le bonhomme souriant, ils pourront tirer au sort un Brain Breaks à faire pour la classe.
A la base, il s’agit d’activités courtes et ludiques que l’on place entre deux séances qui nécessitent de la concentration intense. Mais j’ai bien envie de les offrir en récompense suite à un bon comportement de classe. Je verrai bien si ça fonctionne!
Pour s’entraîner dans les langues, j’ai laissé et écrit les messages en anglais. Les élèves essayeront de les lire, puis je les lirai. Ils devront faire un effort de compréhension s’ils veulent faire l’activité. J’aiderai un peu évidemment.
Je vais trouver une boîte ou un pot (ça serait mieux), dessus je collerai l’étiquette “brain breaks”. Ensuite j’ai commandé des abaisse-langues et je vais coller dessus les étiquettes des activités. J’espère ne pas m’être trompée dans la mesure… ^^ Je vais voir si je peux récupérer quelque part des feuilles autocolantes à imprimer.
Certaines activités proviennent du site anglais numberonepencils.
D’autres modèles
Les documents
♥ Le fichier | |
♥ Mini-leçon Règle D’OR |
Merci pour ce partage, encore une riche idée 😀
Je me lance dans le scorebread et les brain breaks !
Aurais tu une version modifiable du document s’il te plaît ?
Pour adapter aux mesures sanitaires et à la classe…
Bon courage à toi pour la rentrée !!!