Commentaire

PE • Outils • Fournitures de maîtresse — 3 commentaires

  1. Bonjour, plein de questions pour toi je passe beaucoup de temps sur ton site qui est pour moi sources inspiration énorme.
    j’ai déjà vu la perforatrice à disque mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne et ça m’intéresse vraiment.
    Il y a un jeu de disque par cahier, il faut acheter des kits de disque pour faire un cahier et autant de kits que de cahiers ? je suis allée sur le site de la collègue que tu mentionne je n’ai pas eu la réponse.je te remercie si tu trouves un petit moment.
    deuxième question tout autre chose, la classe flexible au cm2, j’ai peur que le choc du collège sera plus important en utilisant ce type de fonctionnement, qui pourtant m’attire de plus en plus. Qu’en penses-
    tu? merci encore pour tout

    • Pour un format A4 il faut 11 disques. Donc ça dépend combien de disques il y a dans ton kit.
      Pour la classe flexible en CM2, je pense que les élèves s’adaptent vite aux lieux et aux personnes. Chaque année, ils changent d’enseignants et donc de façon de faire, et ils s’en sortent très bien donc pourquoi pas un aménagement spécifique. Quand les élèves de GS arrivent en CP avec des tables et des chaises en rang d’oignons, est-ce qu’on se pose la question du choc? ^^ Je crois que les enfants s’adaptent plus vite que les adultes en fait.

  2. Bonjour,
    Je me pose aussi des questions sur la perforatrice. Tu expliques qu’il faut 11 disques pour un format A4 mais chez Action je ne trouve que des cahiers avec 12 disques (ou 8 pour le format A5. Comment fais-tu pour adapter? Merci pour ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.