CE2 • Ateliers • Français
Explication
Pour avoir des explications sur la gestion des ateliers (♦ Cf article ♦), j’ai fait un article dans lequel je reprends le fonctionnement des blasons d’Orphys.
Fonctionnement
Les enfants peuvent utiliser les ateliers quand ils ont fini un travail en avance principalement. Ils sont rangés dans des porte-vues. Ils se déplacent, et prennent celui qu’ils veulent. Mais ça m’arrive aussi de donner un temps spécifique sur un atelier précis (copie ou opération le plus souvent car certains n’en font pas!). Dans ce cas là, c’est 30min. Quand ils ont fini un atelier, ils me le rendent et gagnent un “point vert” si tout est juste.
Les documents
♥ Atelier copie | ||
♥ Atelier mots mêlés Rvtki | ||
♥ Atelier texte à trous (auteur ?) | ||
♥ Atelier texte de compréhension (auteur ?) | ||
♥ Atelier texte fonctionnel (auteur ?) | ||
♥ Fiche réponse pour les textes |
Comme toujours, du super boulot!!!! Je pense m’en servir pour mes CE2 cette année, en espérant que ça arrive à les canaliser un peu!!!!
Bravo pour tout ton travail, c’est génial, et merci de le partager.
Merci beaucoup ! Je voulais mettre en place ce type d’atelier mais je n’avais pas eu le temps de faire autant de fiches. Un grand merci pour le partage !
Merci pour tout ce travail mis en ligne!
Vraiment très bien ! Mes élèves on adoré cet exercice et sa leur servira plus tard 😉
Un grand merci de partager tout ce boulot ! C’est très inspirant.
Bonjour,
Jeune PES, j’adore ton travail.
Je pense m’en servir pour mes CE2.
Merci
Marie
Trop génial les textes fonctionnels. C’est exactement ce que je cherchais.
Merci