CE1/CE2 • Littérature • Projet Inde
Destination – Inde
Documents
♥ La carte postale | ![]() |
♥Les indices sous forme de diaporama | ![]() |
♥ Le documentaire | ![]() |
♥La page de garde (planisphère, drapeau, coloriage)
(+ une version couleur pour affichage en classe) |
![]() |
♥ Lecture suivie:
La Tresse, ou le voyage de Lalita (Exploitation de la séquence via La classe de Lu)
|
![]() |
♥ Rallye lecture + diplôme
|
![]() J’utilise le site Rallyelecture pour faire les questionnaires en ligne sur tablette en classe. |
♥Le rallye copie – 8 cartes :
Inde, Taj Mahal, éléphant, lotus, sari, tigre, rickshaw, sitar |
![]() |
♥ Production artistique – Le Taj Mahal
Idée adaptée et trouvée sur Pinterest Thecraftyclassroom —— *Fond fait à l’encre à dessiner. *Dessin du Taj Mahal d’après le modèle fait au feutre Posca noir. *Modèle d’arabesques pour aider. |
![]() |
♥ Production artistique – Eléphant
Idée adaptée et trouvée sur Pinterest —— *Eléphant imprimé en 2 par page, en couleur. *Dessin au pastels gras. *Cabochons autocollants pour le relief. |
![]() |
Bonjour
je suis époustouflée par la quantité et la qualité des Projets.
Cette année, je suis à la découverte du Monde avec mes CP/CE2..je pars de la Russie pour aller vers l’Inde et ensuite l’Australie. Et je vois que vous avez des documents qui sont magnifiques. Mais, j’aimerai savoir comment on peut se procurer les tapuscrits, car je serai intéressée par celui de “La tresse” et celui de “La petite fille qui voulait voir le désert”.
Bonjour,
un grand merci pour ton travail.
Nous faisons un projet sur l’Inde avec mes élèves et j’ai un enfant qui vivait à New Delhi, il vient d’arriver en France.
Il m’a confirmé (ainsi qu’une dame qui travaille dans mon école) que le tricycle n’était pas appelé rickshaw mais “auto”.
Voilà, je me permets de te le dire 🙂
Le rickshaw est à propulsion humaine tandis que l’auto est motorisée.