Commentaire

CP • QLM Sciences • Leçons à manipuler “La santé – Les microbes” — 43 commentaires

  1. Merci, j’adore tes leçons ! J’attendais la suite de tes LAM sur le temps avec impatience ! L’hygiène corporelle est un sujet important au CP et je l’aborderai en janvier-février, alors encore un grand merci !

  2. Merci pour ces documents toujours au top.
    Pour ma part j’ai juste inversé 2 image 3Je ferme le robinet.” placé avant ” Je mets du dentifrice sur la brosse à dents.”
    Encore MERCIIIIIII

  3. Merci pour ces leçon à partager. j’ai prévu de les faire avec mon fils à la maison de temps en temps le we et il adore l’idée. j’ai hâte de voir d’autres LAM… 😉

    • Bonjour, le travail est faisable en GS mais les leçons à manipuler, je ne sais pas si c’est pertinent en maternelle? En général, on met plutôt des photos des expériences vécues en classe. Après, je ne suis pas experte en mater…^^

  4. Bonjour,
    J’aimerai savoir si il est possible d’avoir la trame car j’aimerai faire une LAM sur le recyclage, les déchets, etc.
    Merci par avance.

  5. Bonjour, un grand merci pour ce partage de très grande qualité. Enseignante en UPE2A 1er degré, auprès d’élèves allophones du CP au CM2, je trouve très efficaces, très pertinentes vos leçons en FLsco. Bravo! Mes élèves apprennent ainsi le français avec un immense plaisir de manipuler pour apprendre. Ils lisent et relisent vos leçons avec délectation. Alors encore un grand merci !

  6. Merci pour ce partage. Je viens d’utiliser en classe la leçon sur les 4 saisons et les élèves ont adoré colorié, découpé et collé tout ça dans leur cahier ! Je suis admirative de voir la façon dont tu rends tes leçons plus vivantes, vraiment félicitations !!! nfin une leçon qui donne envie d’apprendre. Merci encore Cenicienta. 😉 😉

    • colorier, découper et coller !!! Aaaaah ! J’écris n’importe quoi ! Désolée pour les fautes mais bon je me suis corrigée hein ! 😳

  7. Merci infiniment cenicienta pour ces leçons à manipuler inventives et concrètes, répondant à différentes intelligences. Eu un peu peur de me lancer dans le collage / assemblage des LAM avec ma classe triple niveau mais les prochaines années, c’est sur que je plongerai ! encore merci !

  8. oh là là maintenant j’ai un gros regret d’avoir découvert votre site un peu tard, surtout pour ce thème d’actu! Allez mieux vaut tard que jamais;)
    Merci encore et encore Maîtresse! Ils vont adorer les petits dessins et le fait de pouvoir manipuler, colorier!! Ah, j’ai hâte de le leur proposer!on a vraiment de quoi continuer le confinement avec votre site!

  9. Un énorme merci pour vos LAM! Quel travail!!!
    Merci pour tous vos partages et vos documents tres bien construits.

  10. Bravo pour ce beau travail !
    Il y a de fortes chances pour que j’utilise tes leçons à manipuler cette année 😉

  11. Merci beaucoup pour toutes ces belles leçons
    je me lance cette année , je les trouve très claires et ludiques
    pour les ce1 de mon double niveau c’est juste ce qu’il me faut.
    Merci pour ce partage

  12. Bonjour,
    un grand merci pour ce partage de grande qualité ! Je sens que mes élèves adoreront construire leur leçon !

  13. Merci beaucoup pour ton travail. J’arrive sur un remplacement en CP (niveau que je connais très peu) et tes leçons à manipuler vont m’être d’une grande aide. Puis totalement adaptable en cycle 3 pour des élèves en difficulté. Merci!

  14. Bonjour,
    Merci pour ce formidable travail. Pourrais-tu STP préciser le nom des polices que tu utilises ? Je vais utiliser ta trace écrite sur vivant/non vivant et je voudrais utiliser le même fonctionnement pour trier des images monde animal/monde végétal et ce serait bien s’il pouvait y avoir une “unité typographique”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>