AccueilCE1-CE2LittératureCE1/CE2 • Littérature • Rallye lecture Alaska (les pôles)

Commentaire

CE1/CE2 • Littérature • Rallye lecture Alaska (les pôles) — 3 commentaires

  1. Je découvre avec grand plaisir ton rallye lecture Alaska ! L’année dernière nous sommes partis en voyage pour un an de la terre de feu à l’Alaska avec nos deux enfants et je suis aujourd’hui maîtresse de CM1 CM2 au Mexique !
    Bravo pour tout ton travail très inspirant.

  2. Et si je te proposais une belle histoire Cenicienta …

    « Chez les ours blancs d’Arctique, il est une si vieille prophétie qu’elle en a été oubliée… Pourtant, le moment est venu de sa révélation ! Le réchauffement climatique les menace, eux mais aussi toute la vie sur la banquise.

    Il est dit que lorsque la mort guettera, la colère grondera, l’espoir dépérira, un jeune ourson taché au front trouvera la force et les mots pour rétablir la paix et l’harmonie.
    Le chemin de deux étoiles violettes il devra suivre pour aller, loin de chez lui et de ses repères, à la rencontre des autres, animaux mais surtout Hommes.
    Il faudra du temps pour que la prophétie se réalise, celui de l’espoir que portent en leur sein les jeunes générations…

    Les ours polaires sont le symbole du réchauffement climatique, des bouleversements que la planète subit sous l’action passée et actuelle des Hommes.
    Ynami est un album (dès 6 ans) à la fois accusateur et espérant, servi par de superbes illustrations « glacées » en bleu et blanc.

    Belle lecture et découverte,

    alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.