Commentaire

CE1/CE2 • Littérature • Rallye lecture Russie et Australie — 11 commentaires

  1. Merci pour cette excellente idée.
    Comme toi la correction m’ennuie.Maintenant il faut que je réfléchisse à l’organisation de cet atelier Rallye lecture.

  2. Bonjour

    Je pars moi aussi sur un tour du monde en litt/art/musique mais avec des ce2/cm!! Je suis intéressée par ton fonctionnement en ateliers ; peux-tu me l’expliquer?? Chaque groupe reste 45 mn sur le même atelier et ils passent dans les 4 ateliers sur la semaine?? Que fait chaque groupe???

    Merci d’avance de tes réponses!!

  3. Bonjour,

    Je pars faire un voyage autour du monde cette année aussi avec mes CE2. Donc je vais suivre ton blog de près !! Merci déjà pour le recueil de poésies !
    Je souhaitais juste te demander si tu connaissais la collection “les écoles du bout du monde” de chez Auzou: il y a 6 tomes différents, c’est une collection sympathique…
    voili voilou !!! @ bientôt
    Tigrou

  4. Cenicienta, penses-tu que l’ouvrage de Nathan puisses aussi donner des pistes pour des cycles 3 ou est-il plutôt axé cycle 2? Je suis en zone rurale, avec des élèves du CE1 au CM2 .

    • A la base c’est un livre pour les maternelles. Je me suis surtout inspirée de la démarche et parfois des explications sur les pays ou les extraits musicaux. On s’en détache très vite, c’est plutôt une base pour débuter.

  5. La Russie, quel vaste territoire pour les colonisateurs que nous sommes… J’ai des amis (ils sont plusieurs, et sur deux générations en faits) qui se remettent difficilement de leur séjour en ce monde très froid l’hiver où il faut travailler ensemble pour survivre. C’est une très bonne idée de produire des documents pour éveiller nos élèves bretons à cet autre versant de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>