CP/CE1 • Mathématiques • Ateliers sur les représentations des nombres
Numération: 3 puzzles des nombres Manon Associer différentes représentations des nombres <100 A imprimer en A3. La feuille avec le dessin est à découper et les morceaux sont ensuite à placer sur le plateau des diverses représentations des nombres. 3 puzzles disponibles: les pirates, l’espace et la jungle. |
Numération: Lexidata Manon Associer différentes écritures des nombres <100 |
Numération: 3 puzzles des nombres Associer différentes représentations des nombres (100 à 999) A imprimer en A3. La feuille avec le dessin est à découper et les morceaux sont ensuite à placer sur le plateau des diverses représentations des nombres. 3 puzzles disponibles: la mer, le désert, la montagne. |
|
les téléchargements ne sont pas possibles
Bonjour, tes puzzles des nombres ont l’air top! Merci, merci mais il doit y avoir un problème de lien, le téléchargement ne fonctionne pas. Merci qd même pour ce partage
Bonjour, les liens pour les téléchargement ne fonctionnent pas. En tout cas merci pour tout votre travail c’est juste “whaou” comme diraient mes élèves. Merci
Merci beaucoup! Ce sera un outil extra pour mes CE1 …mais effectivement, le lien ne fonctionne pas 🙁
C’est bon, ça fonctionne ! J’avais un problème technique et je viens de le résoudre!^^
Merci pour ce partage , j’adore le principe de ce puzzle mathématique !
Génial, merci pour ce super partage!
Bonjour,
j’adore ton principe de puzzle, c’est tout simplement génial !
mais si on imprime et qu’on colle en recto-verso, les nombres sont inversés …
c’est peut-être une question bête, mais comment as-tu procédé pour le montage ?
Merci,
Emmanuelle
OK, je me rend compte moi même que ma question est bête…
l’élève a le support des nombres en modèle et complète le puzzle avec les bonnes images …
Je ne sais pas pourquoi j’étais parti sur un autre fonctionnement
EN tout cas, encore BRAVO !
Géniaaaal ! J’adore cette idée des puzzles !! Merci infiniment de partager tout cela avec nous !
Merci beaucoup pour ce partage 🙂
Génial Cenicienta,
merci
Cela me rappelle que j’en avais réalisé au début que j’enseignais avec las 4 opérations, à la main à l’époque… Il faudrait que je les retravaille…
Génial! Merci beaucoup pour le partage! Tout cela va bien m’aider avec mes loulous!
j’adore tes jeux
Au top ces puzzles ! me suis donc lancée à mon tour avec des nombres supérieurs à 10 000 (et les miens sont moins grands)… en plein essai on verra. Merci encore
Merci beaucoup. Nous utilisons beaucoup les lexidatas dans la classe. Je sens que mes élèves vont adorer ces nouvelles fiches!
Trop sympa, merci pur ce super boulot !
Un grand merci pour tout cet excellent travail partagé !
Bonsoir,
Merci pour ce travail titanesque.
Il y a des coquilles dans les nouveaux puzzles (100 à 999) :
Fiche fonds sous-marins : – quatre-cent-douze associé au nombre 612
Fiche paysage neigeux : – 100 + 60 + 1 associé à 160
– 100 – 50 – 4 (représentations cubes) associé à 854
– 5 centaines 9 dizaines associé à 950
Bon courage,
Sophie
Bonjour,
Merci pour votre travail. J’adore ! J’ai trouvé également dans la fiche “paysage neigeux” :
3 plaques, 2 barres et 10 unités pour 328
Cordialement,
Céline
J’ai imprimé les puzzles pour une élève en difficulté. Merci Ceni !
Merci beaucoup!!!! je les attendais avec impatience!
Merci pour ce partage. Mes élèves ont adoré les puzzles jusqu’à 100. Je prépare la suite. J’ai remarqué les coquilles sur le paysage neigeux. As-tu la possibilité de modifier ?
Merci.
Coucou !
Je redécouvre tes puzzles, grâce à une collègue qui a posté une photo sur insta (elle citait sa source), je vais donc mettre ce puzzle en fond de classe, c’est super bien !
Un grand merci !
Super ! J’avais déjà imprimé il a 15 jours les puzzles des nombres pour mes CP (je les sors en classe très prochainement). Et là, je trouve mon bonheur pour mes 2 petits loulous en difficultés pour travailler avec nos vieux Lexidata !
Merci beaucoup !
C’est génial ! Je voulais faire une activité pour réviser les représentations des nombres jusqu’à 999 pour mes CM1, avec des étiquettes… Mais ton puzzle est bien mieux que ce que j’aurais fait ! Un grand merci !
Bonjour,
Un énorme MERCI pour tous ces partages ! une vraie mine d’or !
En jouant avec mes élèves avec vos puzzles de 100 à 999, nous nous sommes aperçus qu’il y a 3 erreurs :
– puzzle fond marin : 2e ligne 2e case c’est écrit quatre-cent-douze mais l’étiquette c’est écrit 612
– puzzle fond avec neige :
2e ligne 5e case : dessin = 230 et étiquette = 328
3e ligne 7e case : c’est écrit 5 centaines 9 dizaines et sur l’étiquette 950
Bonne journée
oups dsl
– puzzle fond avec neige :
2e ligne 5e case : dessin = 330 et étiquette = 328
merciiiiii mes élèves adooooorent tes puzzles.
Bonjour,
J’aime beaucoup ces puzzles.
Pourriez vous m’expliquer comment procéder pour pouvoir en fabriquer de mon côté ? D’avance merci.
Merci pour votre partage.
Bonsoir et tout d’abord bravo pour tout ce travail. J’ai imprimé le premier puzzle et ai voulu me mettre à la place d’un élève pour me rendre compte de la difficulté de l’exercice. Suis-je la seule à avoir remarqué la coquille sur la case quatre-cent-douze qui n’a pas son double ? Il reste à la fin du puzzle le nombre 612.
Voilà sinon un grand MERCI
Waw ! Ces puzzles sont magnifiques ! Un grand merci pour le partage.
Merci pour ce partage ! C’est absolument magnifique et génial ce que vous avez préparé !
Merci pour ces puzzles qui correspondent exactement à ce que je cherchais. C’est parfait pour mes élèves qui ont encore et toujours du mal à automatiser la compréhension de la base 10.
Mes élèves de l’an dernier les avaient adorés en ateliers autonome. Cette année, mes grands ULIS s’y collent, avec un accompagnement rapproché.