Commentaire

CP/CE1 • Mathématiques • Ateliers sur les représentations des nombres — 34 commentaires

  1. Bonjour, tes puzzles des nombres ont l’air top! Merci, merci mais il doit y avoir un problème de lien, le téléchargement ne fonctionne pas. Merci qd même pour ce partage

  2. Bonjour, les liens pour les téléchargement ne fonctionnent pas. En tout cas merci pour tout votre travail c’est juste “whaou” comme diraient mes élèves. Merci

  3. Bonjour,

    j’adore ton principe de puzzle, c’est tout simplement génial !
    mais si on imprime et qu’on colle en recto-verso, les nombres sont inversés …
    c’est peut-être une question bête, mais comment as-tu procédé pour le montage ?
    Merci,
    Emmanuelle

    • OK, je me rend compte moi même que ma question est bête…
      l’élève a le support des nombres en modèle et complète le puzzle avec les bonnes images …
      Je ne sais pas pourquoi j’étais parti sur un autre fonctionnement
      EN tout cas, encore BRAVO !

  4. Génial Cenicienta,

    merci
    Cela me rappelle que j’en avais réalisé au début que j’enseignais avec las 4 opérations, à la main à l’époque… Il faudrait que je les retravaille…

  5. Au top ces puzzles ! me suis donc lancée à mon tour avec des nombres supérieurs à 10 000 (et les miens sont moins grands)… en plein essai on verra. Merci encore

  6. Merci beaucoup. Nous utilisons beaucoup les lexidatas dans la classe. Je sens que mes élèves vont adorer ces nouvelles fiches!

  7. Bonsoir,
    Merci pour ce travail titanesque.
    Il y a des coquilles dans les nouveaux puzzles (100 à 999) :

    Fiche fonds sous-marins : – quatre-cent-douze associé au nombre 612

    Fiche paysage neigeux : – 100 + 60 + 1 associé à 160
    – 100 – 50 – 4 (représentations cubes) associé à 854
    – 5 centaines 9 dizaines associé à 950
    Bon courage,
    Sophie

    • Bonjour,

      Merci pour votre travail. J’adore ! J’ai trouvé également dans la fiche “paysage neigeux” :
      3 plaques, 2 barres et 10 unités pour 328
      Cordialement,

      Céline

  8. Merci pour ce partage. Mes élèves ont adoré les puzzles jusqu’à 100. Je prépare la suite. J’ai remarqué les coquilles sur le paysage neigeux. As-tu la possibilité de modifier ?
    Merci.

  9. Coucou !
    Je redécouvre tes puzzles, grâce à une collègue qui a posté une photo sur insta (elle citait sa source), je vais donc mettre ce puzzle en fond de classe, c’est super bien !
    Un grand merci !

  10. Super ! J’avais déjà imprimé il a 15 jours les puzzles des nombres pour mes CP (je les sors en classe très prochainement). Et là, je trouve mon bonheur pour mes 2 petits loulous en difficultés pour travailler avec nos vieux Lexidata !
    Merci beaucoup !

  11. C’est génial ! Je voulais faire une activité pour réviser les représentations des nombres jusqu’à 999 pour mes CM1, avec des étiquettes… Mais ton puzzle est bien mieux que ce que j’aurais fait ! Un grand merci !

  12. Bonjour,
    Un énorme MERCI pour tous ces partages ! une vraie mine d’or !
    En jouant avec mes élèves avec vos puzzles de 100 à 999, nous nous sommes aperçus qu’il y a 3 erreurs :
    – puzzle fond marin : 2e ligne 2e case c’est écrit quatre-cent-douze mais l’étiquette c’est écrit 612
    – puzzle fond avec neige :
    2e ligne 5e case : dessin = 230 et étiquette = 328
    3e ligne 7e case : c’est écrit 5 centaines 9 dizaines et sur l’étiquette 950
    Bonne journée

  13. Bonjour,
    J’aime beaucoup ces puzzles.
    Pourriez vous m’expliquer comment procéder pour pouvoir en fabriquer de mon côté ? D’avance merci.
    Merci pour votre partage.

  14. Bonsoir et tout d’abord bravo pour tout ce travail. J’ai imprimé le premier puzzle et ai voulu me mettre à la place d’un élève pour me rendre compte de la difficulté de l’exercice. Suis-je la seule à avoir remarqué la coquille sur la case quatre-cent-douze qui n’a pas son double ? Il reste à la fin du puzzle le nombre 612.
    Voilà sinon un grand MERCI

  15. Merci pour ces puzzles qui correspondent exactement à ce que je cherchais. C’est parfait pour mes élèves qui ont encore et toujours du mal à automatiser la compréhension de la base 10.

    Mes élèves de l’an dernier les avaient adorés en ateliers autonome. Cette année, mes grands ULIS s’y collent, avec un accompagnement rapproché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>