Commentaire

Instruction Civique • Rituel Bonjour — 14 commentaires

  1. Bonjour!
    J’adore!!
    Par contre est-il possible de m’envoyer le document vierge?
    Je n’arrive pas à ajouter mon Bitmoji …
    Merci!

    • Bonjour,
      Ca faisait un certain temps que je pensais m’y mettre, ton doc m’a décidée et je vais tenter dès lundi.
      Mais peux-tu m’envoyer le doc vierge pour que je puisse y insérer mes bitmojis?
      Merci pour ce partage, c’est top!

  2. Coucou,
    Je suis très tentée par ce rituel très sympa mais certaines interrogations me bloquent… 🙄
    Je sais que tu n’as que quelques semaines de recul mais je te pose qd même quelques questions sur ton début d’expérience, si tu veux bien :
    Est-ce que cela ne devient pas lassant au bout d’un moment ? Pour faire évoluer le rituel, si j’ai bien compris tu peux te faire remplacer par un élève ou passer en anglais, envisages-tu d’autres changements ?
    Comment gères-tu “la queue” des enfants qui attendent leur tour ? Les miens sont assez bruyants rien que pour accrocher leur manteaux…et le couloir est étroit avec passage des autres classes…bref je m’interroge…
    Du coup quand tu es à l’extérieur de la classe, que font les élèves qui sont rentrés ?
    Enfin as-tu trouvé que cela avait eu un impact sur ton ambiance de classe ?
    Merci et bonne fin d’année ! 😉

    • Il y a 6 versions pour dire bonjour et chaque enfant choisit.
      Pour la langue étrangère, au début c’était eux qui choisissaient mais ils faisaient toujours dans la même langue car c’était celle qu’ils maîtrisaient. Du coup, j’ai imposé la langue en changeant chaque jour pour mémoriser les autres façons.
      Parfois je ne le fais pas quand je dois régler les problèmes de cour sur le temps du midi.
      Pour le moment, je n’ai pas prévu de changements mais si vous avez des idées ou si les élèves me proposent autre chose, on verra.^^ Tant que ça fonctionne, je laisse.
      Pour la queue, j’en ai pas vraiment car mes élèves mettent leurs chaussons dans le couloir donc ça régule les entrées en classe.
      Je ne suis pas à l’extérieur de la classe mais à la porte, à moitié en classe. J’ai un temps de lecture au retour en classe donc les élèves prennent un livre ou parfois je demande de croiser les bras 5 min quand ils sont excités, le temps de se calmer.
      Les élèves aiment beaucoup ce petit moment et ils sont déçus quand je ne le fais pas. J’ai mis ça en place au mois de décembre et ce n’est pas la période la plus calme, donc j’attends de voir durant cette période.^^

  3. Super merci pour ton joli document que j’ai modifié pour mettre mon Bitmoji !
    J’ai hâte d’essayer à la rentrée 😀 😀

  4. Merci pour ce partage, il y a quelques mois que j’y pense en ayant vu la même vidéo. Merci pour le partage d’expérience.

  5. Bonsoir,
    Je suis en maternelle PS MS et beaucoup disent bonjour du bout des lèvres alors hier nous avons réfléchi ensemble à comment se dire bonjour le matin!
    Ils en ont trouvé 5 et je voulais mettre en place ce petit rituel 😉
    Serait-il possible d’avoir le document modifiable SVP, ce sera plus simple 😉
    D’avance merci et Bravo pour tous ces partages!!

  6. Bonjour,
    J’adore l’idée et je voulais me lancer également à la rentée dans ce rituel!
    Merci beaucoup pour ton partage et pour ton site qui est top!
    Pourrais-tu m’envoyer le document en version modifiable ? merci beaucoup!

  7. Bonjour
    Est-il possible d’avoir la version modifiable ?
    Un grand merci pour ton travail c’est un bonheur
    Virginie

  8. Bonjour,
    Merci pour les partages, j’ai bien envie d’essayer… Est il possible d’avoir la version modifiable ❤️?
    Bonne rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>