Cycle 3 • Arts • Les courants artistiques
Explication
Je viens tout juste de terminer mes fiches résumant les courants artistiques. C’est un outil pour moi (mettre à jour mes connaissances) mais aussi pour les élèves puisque je la distribue aux élèves.
Les élèves collent la fiche dans le classeur d’histoire des arts (♦ Cf article ♦) pour présenter le courant artistique étudié, puis collent les fiches récapitulatives des œuvres et auteurs rencontrés à la suite.
Nouvelle version simplifiée Magali: Elle fait coller les fiches sur les intercalaires du classeur d’Art des élèves. Chaque intercalaire correspond à une période historique. Parfois il faut coller deux fiches donc recto-verso.
Les documents
♥ Le fichier détaillé | |
♥ Le fichier simplifié Magali |
Je trouve ton travail toujours tres inspirant. Bravo ! 😛
Je me permets de t’indiquer deux documents qui pourront eventuellement te servir en lien avec la Venus de Milo.
Tous les deux sont issus du site du Musee du Louvre.
Le premier presente sous la forme d’une courte video, la découverte et l’arrivee de cette sculpture http://www.louvre.fr/le-louvre-raconte-aux-enfants/la-venus-surgie-de-terre?list_type=index
Le deuxieme apporte des informations anecdotiques plutot à l’usage de l’enseignant
http://www.louvre.fr/sites/default/files/medias/medias_fichiers/fichiers/pdf/louvre-les-secrets-venus-milo.pdf
Bonne continuation et bravo encore !!
Merci pour ces compléments!
Je vous remercie pour ces documents partagés qui me permettent moi aussi de remettre à jour mes connaissances et guider ma construction de cette matière