Commentaire

CE1 • Mathématiques • « Logico, MDI » [Manuel] — 7 commentaires

  1. J’ai mis en place les Logico cette année aussi, en début de période 3, pour que l’effet “jeu” ne les détourne pas des autres ateliers (introduits en période 1 et 2), et ça marche du tonnerre.
    L’autocorrectif est quand même plus facile que dans tout ce qu’on peut mettre en place d’autre, visuel et simple.
    Tu as testé en CM, dis-tu, j’ai les trois niveaux (CE2, Cm1, CM2) en vocabulaire, et j’ai le calcul réfléchi niveau 1 et 2, lesquels me conseillerais-tu pour agrandir la collection ?

    • Je ne les ai plus, j’ai tout laissé à ma collègue qui a repris le CM! Dans mes souvenirs, la grammaire est assez complexe. J’ai la version CE2 avec moi et je trouve qu’elle est utilisable avec des CM. Par contre, ce n’est pas à jour avec les programmes donc on parle de COD, COI, CC. Mais ça concernent 3-4 fiches.

  2. Bonjour,
    Dans le coffret il y a combien de support? Merci pour votre retour. En tout cas ça semble super. Merci de partager de tels articles.

  3. Bonjour la maitresse de mon fils me conseil d’aller faire de la logico mathématique chez un orthophoniste mais l’attente est d’au moins un an penser vous que ce coffret puisse l’aider en attendant d’avoir une place chez l’orthophoniste ?

    D’avance merci pour vos réponse belle journée à vous toutes et tous

  4. Bonjour, Dans ma classe je possède des supports de cycle 2 je n’ai pas trouvé de fiches qui aillent sur ce support pour des ce2. A ton avis est-ce que les exercices des fiches Ce1 pourraient convenir à des ce2 ou sont-elles trop faciles ? Quels fichiers me conseilles-tu d’acheter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>