Commentaire

Outils • Plickers (Application) — 23 commentaires

  1. Bonjour.
    J’ai fait une formation sur le numérique l’année dernière. A la suite de quoi, j’ai repéré Plickers…. Je vais m’y mettre cette année (j’vais imprimé les cartes déjà, je les ai plastifiées pour que les élèves les conservent mieux). J’espère que ce sera un succès !

  2. J’ai commencé à utiliser l’an passé, en maths et en Français. Un ppt + l’appli, les élèves adorent.
    Parfois un peu laborieux pour le scan.
    Bonne rentrée
    JM

  3. Bonjour
    Moi aussi j’ai tenté l’année dernière et c’est à creuser je pense !
    C’est vrai que le scan des réponses n’est pas très facile. 🙁 Mais c’est sûre que pour les élèves c’est super motivant !
    Dommage qu’on ait besoin d’en passer par là !!! 🙄
    Merci pour toutes tes ressources, j’ai aussi un CM1-CM2 cette année (après 7 ans de CM2) et tes progressions sur 2 ans m’ont beaucoup aidées ! MERCI

  4. C’est la deuxième fois que j’en entends parler. Du coup, j’ai téléchargé l’appli. Je testerai à la rentrée…
    Merci !

  5. Je l’ai testé avec des CM1-CM2 l’an dernier. Un vrai succès auprès des élèves. Voici les utilisations que j’en avais : > 1/2 questions sur une leçon apprise à la maison > éval intermédiaire pour voir où en sont les élèves par rapport à un apprentissage en cours > lors de la leçon sur les phrases interrogatives, les élèves ont écris eux-même les questions > élection des délégués >lorsqu’on a voté pour notre livre préféré…j’en oubli sûrement

    Ce qu’il y a de bien dans ce système c’est que les élèves ne savent pas ce que répondent les autres, ainsi ils ne sont pas influencés dans leur réponse.
    A noter que le scan avec mon téléphone portable fonctionnait bien. Je recommande à tous ceux qui ont un TNI ou vidéoprojecteur. Ce qui n’est plus mon cas cette année, snif.

  6. Quelle bonne idée ce partage!
    Je confirme, cette application est au top!
    Je n’en ai retenu que du positif! Je l’utilisais beaucoup en évaluation diagnostique et intermédiaire. Pour des évaluations sommatives, je conseille Socrative qui permet d’avoir les résultats individuels et du groupe classe dans un .rar! C’est génial!

  7. Merci pour cette super idée! J’ai hâte de tester ça mais après avoir lu les commentaires, j’espère que le scan ne sera pas trop laborieux! 🙂

  8. J’utilise cette application depuis 1 an maintenant.Je scanne avec une tablette, aucun souci en ce qui me concerne avec 26 élèves…Très bonne application pour évaluer une lecture à la maison, préparer les élèves en vue d’une future évaluation et plein d’autres choses…

  9. Merci pour cette belle découverte ! Les élèves adhèrent et adorent ! 🙂
    Par contre, peut-être pourriez-vous m’éclairer ? Je n’ai pas trouvé où l’on pouvait avoir les résultats par élèves… 😥
    On a fait un test de 10 questions en géographie et plutot que d’imprimer chaque question avec le resultat de tous les élèves, j’aurais souhaité imprimer seulement quelques élèves dont je sais qu’ils ont fait des erreurs…
    C’est possible ?
    Merci pour vos lanternes ! 🙂

  10. Stéphanie, ce n’était pas encore possible à l’époque où tu avais écrit ce message, mais ça a été implémenté depuis par les programmeurs. Tu peux maintenant voir tes % par élèves dans l’onglet « reports ». 😉

  11. Je suis allée voir ce qu’est plickers…ça a l’air génial dans ce que tu en dis, mais attention, question bête: il n’existe qu’en Anglais?

  12. Bonsoir,
    j’ai découvert cette appli cette semaine. et hop ni une ni deux, c’est parti pour la création des « codes ». Je teste en famille.
    Par contre, peut-on effacer les questions qu’on créées (surtout si on ne peut créer de dossiers par thème, cela va être vite le chantier)?
    Comment afficher les questions aux élèves sans que la bonne réponse apparaisse entourée en vert?
    Merci de votre réponse
    Stella

  13. Est-ce que cette application n’existe qu’en Anglais? Je ne parviens pas à la trouver en français. Pouvez-vous m’aider?
    Merci 🙂

    • Bonjour Emilie, il y a des tutos avec des scanns d’écrans où les mots anglais sont expliqués: je pense notamment à un pdf du groupe TICE SVT de Nantes de 2015.

  14. Bonjour,

    Je voulais confirmer que le système ne permet pas d’empêcher aux élèves de se chuchoter « C’est la A » (ou même de le dire tout fort pour les plus relous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.