CE1 • Outils • Progressions
Explication
Voici mes progressions de cette année 2020/2021. Je garde mes élèves de CP vers le CE1. J’hésitais en cours d’année et puis avec le confinement, je me suis dit que c’était évident qu’il fallait les suivre. Beaucoup moins stressant pour les enfants, les parents et moi puisqu’on se connaît déjà. Je vais donc pouvoir poursuivre mon travail.
Après une année à travailler le côté historique (projet “voyage dans le temps”), je laisse place cette année à la géographie en ressortant mon « tour du monde » utilisé en CE1-CE2. Pour une fois que je peux me resservir de certains documents, je vais en profiter pour me soulager un peu dans les préparations (même si j’ai toujours un truc à refaire… mon côté perfectionniste grrrr). Voici les pays étudiés:
- La Russie
- L’Alaska
- Les Etats-Unis
- La Chine
- L’Egypte
J’ai supprimé l’Australie à contrecœur mais la période 1 passe beaucoup trop vite et sinon c’est la course ! Déjà qu’on va avoir les évaluations nationales à faire passer en plus de reprendre des habitudes de travail en classe après cette période difficile, je ne voulais pas me rajouter du stress inutilement !
La partie QLM n’est pas terminée car je dois créer les leçons à manipuler (LAM) et je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Je mettrai à jour la progression plus tard dans l’année. J’ai repris ma séquence sur les animaux CP car je n’ai pas pu la faire, de même pour la progression en anglais qui reprend des livres que j’avais mis en CP car je n’ai pas pu les faire.
Les documents
Les images sont issues du site Freepik. Il s’agit de plusieurs images de différentes collections que j’ai mises en page donc vous ne les retrouverez pas sous cette forme.
♥ La matrice | |
♥ Les progressions |
Bonjour et bravo pour ce travail magnifique .N’étant pas très douée en informatique, je te remercie beaucoup pour tout ces partages .Bon courage pour la dernière ligne droite .
Merci pour ce magnifique partage. Où peut-on trouver les différents textes “Écrire des textes en commençant à s’approprier une démarche” ?
Bravo pour ce très beau travail , je suis admirative !!!
Peux -tu donner plus de renseignements sur la partie écrire des textes : Quel manuel utilises -tu ?
Très joli. merci
Merci beaucoup de partager ce super travail et de nous permettre d’avoir la trame.
Bonne rentrée
Merci beaucoup pour votre formidable travail. J’ai décidé moi aussi de garder mes élèves de CP en CE1 à cause du contexte. Je viens de finir ma période 1 et elle n’est pas aussi bien présentée que vous mais les idées sont les mêmes ce qui me rassure.
Bonne rentrée d’avance
Stéphanie
Merci pour le partage de ce magnifique boulot!
Merci infiniment pour ce partage, je viens de connaitre mon niveau de classe (enfin!) et ton travail me fait gagner un temps fou !
Merci beaucoup pour ce partage ! Bonne rentrée !
Bonjour,
Je suis stagiaire en CE1 à la rentrée, merci beaucoup pour votre travail, cela va bien m’aiguiller !
Merci pour ces jolis tableaux que je vais reprendre l’année prochaine avec mon CP/CE1
Merci pour ce beau travail !
Sur quelles progressions t’appuies-tu en espace/temps ?
Magnifique travail !! Merci beaucoup!
Merci !!! <3 <3 <3
Merci pour ce beau partage et bonne rentrée !