AccueilCM1-CM2HistoireCM • Histoire • Héritages des mondes anciens

programmes-2016

La séquence


Déroulement: Aurelia

♦ Séance 1 : Qui sont les Gaulois?

♦ Séance 2 : Comment les Romains influencent-ils les Gaulois? (1)

♦ Séance 3 : Comment les Romains influencent-ils les Gaulois? (2)

♦ Séance 4 : Evaluation

Les documents


♥ La séquence logo pdf trans
♥ Les documents logo pdf trans logo pdf trans
♥ Les diaporamas logo powerpoint translogo powerpoint translogo powerpoint trans
♥ Les leçons logo powerpoint trans

 

Ressources utilisées

 



Si vous souhaitez partager l'article...
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Pin on Pinterest4

Commentaire

CM • Histoire • Héritages des mondes anciens — 29 commentaires

  1. c’est encore moi, en regardant les diaporama, je me rends compte que je ne dois pas avoir l’écriture que tu utilises car tout est décalé ou se superpose. Pourrais-tu m’indiquer la police utilisée afin de résoudre ce problème car les documents ne sont pas lisible?
    merci encore pour ce fabuleux travail.

  2. Bonsoir mille mercis pour tout ton formidable travail!!!!!
    Pourrais-je avoir tes évals en histoire car je ne sais pas si on peut les trouver directement sur ton site ou si tu les envoies sur demande?
    MERCI……

  3. Bonjour,
    Merci pour ce super travail! Je travaille également en cm1 avec Odyssée Histoire Géographie (Belin)mais je « sèche » en ce qui concerne les évaluations…
    Les envoies tu sur demande?
    Merci par avance

  4. bonjour
    un grand merci pour ce beau travail, que je vais cumuler avec une suite sur les Grecs.
    Vraiment merci! et bonnes vacances…

    Marie

  5. Bonjour,
    Un grand merci pour ce travail partagé généreusement.
    Serait-il possible d’avoir l’évaluation ?
    Merci d’avance.

  6. Un grand merci à toi pour tout le travail que tu fais et que tu partages si gentiment!
    J’avais une question pour la 1ere séance de cette séquence: je ne trouve pas le doc1 c ainsi que le tableau que les enfants doivent remplir avant la mise en commun?
    Encore un grand merci.

  7. Merci beaucoup pour ce partage Cenicienta, j’aime beaucoup ta démarche en Histoire, les documents sont hyper clairs et c’est facile à suivre tant pour les enseignants que pour les élèves. Le fil conducteur est très lisible. Par contre, j’ai un souci pour lire tes diaporama car je n’ai pas PowerPoint donc je ne peux pas les ouvrir. As-tu la possibilité de les envoyer sous un autre format ?

    Merci de ta réponse et merci de tout ce travail partagé ! A quelques semaines de ma toute première inspection en CM1, ton site est une vraie mine d’or ! 😉

  8. Bonjour et encore bravo pour tout ce travail!!
    Je viens de terminer moi aussi cette période mais ai un peu de mal à construire mon évaluation…
    Peux-tu m’indiquer ce que tu as mis dans la tienne?
    Merci, Claire

  9. Que ce travail est bien pensé: clair, concis et bien présenté! Bravo. Petite coquille à vous signaler, il manque le doc c dans la 1ère séance, à moins que je sois trop nulle pour le trouver (il y a des chances…). En tout cas, merci 1000 fois pour cette séquence, je ne suis pas une grande fan du nouveau programme d’histoire et je ne savais pas comment y aller…
    Anne

  10. Bonsoir j’ai suivi le manuel Belin et j’ai fait une séquence similaire à la tienne. Pourrais-tu me transmettre ton évaluation ? Cela me donnerait une idée de sa construction. Je souhaiterais incorporer une étude de doc dans la mienne.
    D’avance merci.

  11. Bonjour!
    Quel travail! Ta séquence m’a beaucoup aidé à aborder un époque qui ne fait pas partie de mes favoris. Tes documents sont très clair! Merci pour ce beau travail!!
    Je souhaiterais également savoir s’il est possible d’avoir l’évaluation que tu proposes avec cette séquence.
    Merci d’avance

  12. Bonjour,
    j’ai réalisé cette séquence avec ma classe de CM1/CM2. Quel beau travail!un grand merci!
    Serait-il possible d’avoir l’évaluation afin de clôturer cette séquence.
    D’avance merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *