Commentaire

CM • Anglais / Géographie / Histoire • TICE – Défis Internet — 14 commentaires

  1. Merci pour ce partage! Nouvelle école à la rentrée, des CM m’attendent… grande nouveauté pour moi! Les documents publiés sur ce blog me permettent de cogiter pas mal sur l’organisation de cette nouvelle classe!

  2. Je faisais ce genre d’activité avant, quand on avait 26 h de classe et moins l’impression de courir et aussi 1 ordi pour deux en réseau et pas 1 mini netbook pour deux avec un wifi alléatoire. Mais cet article me donne envie de faire un effort. Merci.

  3. C’est tout simplement GENIAL !!! Adepte de l’outil informatique et des défis en ligne pour mes élèves, je suis conquise !!! MERCI !!! 🙂

  4. Ces défis me paraissent très intéressants! J’aime beaucoup le principe avec des recherches documentaires sur internet très encadrées, des questions de compréhension qui permettent de construire une trace écrite… Génial!
    Comment l’organiser concrètement en classe? C’est sur un temps dédié, sur le temps libre (que tous n’ont pas) ou à la maison?
    Merci en tout cas pour toutes ces bonnes idées!!! 😎 😎 😎

      • Déjà un grand merci à toi Cenicienta pour ce blog magnifique !
        J’ai 2 quart-temps cette année … :
        Un en CE2-Cm1-Cm2 et l’autre en Cm1-Cm2 et je suis débutante.
        Je t’avoue qu’un blog comme le tien m’apporte une aide considérable !!!
        Je trouve que l’idée de ces défis est superbe ! Je dois m’occuper de l’anglais pour mon triple niveau et cette idée de défi internet me séduit pas mal !
        J’imagine que tu organisais cela sur un temps dédié en classe ? Car à la maison, ce serait plus compliqué pour voir si les élèves le font bien eux-mêmes … Après, je ne sais pas si j’aurai dans le cadre de mon quart temps le créneau pour les emmener en salle informatique. J’ai créé 2 adresses mails sur le site de la poste éducation (comme un internaute le suggérait): une pour moi et l’autre pour la classe.
        Peux tu me donner plus d’indications sur le déroulement ?
        Les élèves sont en classe informatique, un par ordinateur? ou en binôme? L’enseignant doit rester près d’eux pour répondre aux éventuelles questions, j’imagine. Et une fois le défi fini, ils se connectent à la messagerie de la classe et envoient chacun le défi terminé sur mon adresse mail?
        C’est bien ça ?
        Comment introduis-tu l’idée des défis aux élèves ? Comment t’en sers-tu ? En phase de découverte d’une notion ? ou autre ?
        Tu les corriges et leur renvoie par mail ou fais tu une correction collective?
        Je suis essentiellement intéressée par les défis sur les matières suivantes : anglais, arts visuels et géographie. Si tu en as d’autres, je suis preneuse 🙂
        Excuse moi pour toutes ces questions par avance… mais je suis vraiment emballée par cette idée mais un peu perdue quant à la mise en place.
        Merci bcp !

        En géog

        • BONJOUR MERCI POUR CE SITE QUI EST SUPER . PAR CONTRE JE NE TROUVE PAS DE CASE ORANGE POUR QU ILS NOTENT LEURS REPONSES

  5. Merci beaucoup pour toutes ces super ressources, en tant que PES c’est un bonheur de pouvoir trouver des idées sur le blog!! MERCI MERCI MERCI 🙂 🙂 🙂

  6. Merci encore pour ces nouvelles idées!
    J’ai modifié le défi sur les présidents de la Vème république; comment vous le faire passer?
    Merci
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>