AccueilCE1-CE2AteliersCE2/CM1 • Ateliers • Les centres d’autonomie

Commentaire

CE2/CM1 • Ateliers • Les centres d’autonomie — 16 commentaires

    • C’est dans le livre de Debbie Diller.^^ Si toute la classe fonctionne en centre au même moment c’est plus simple à gérer car il suffit de décaler les binômes au centre suivant. Mon problème est que j’ai trois groupes et pas forcément les mêmes élèves dedans.

  1. wahou! j’adore!
    Tu as acheté les tours perso ou via la coop de l’école ou via la mairie?
    J’aime beaucoup tes feuilles de suivi, avec des flèches pour les activités… qu’ils doivent forcément faire dans l’ordre du coup?

  2. Bonjour,
    Si je comprends bien le fonctionnement les élèves travaillent au centre par binôme. Un centre dure 30 minutes? Et s’ils n’ont pas fini ils le refont au prochain créneau des centres?
    Merci

    • Oui ils travaillent en binôme pour réaliser des duels et/ou s’entraider.
      Un centre dure 30 min et s’ils n’ont pas fini, ils finiront la prochaine fois dans ce centre ou peuvent refaire un défi. Je complète les centres au fur et à mesure que nous les découvrons ensemble.

  3. C’est exactement le fonctionnement que j’aimerai mettre en place avec mes ce1 et mes cm1 mais je ne sais absolument pas par ou commencer ! Mais cet article me donne encore plus envie alors merci !

  4. Bravo !!Je cherchais un moyen pour prendre moins de place que centre de grandeurs et mesures par exemple. Des numéros super.
    Comme toujours un super travail.
    Merci beaucoup

  5. Superbe travail ! Je fonctionnais comme ça en maternelle, j’ai repris mes activités autonomes en cp maintenant. C’est top, certains élèves s’y investissent plus que dans le travail purement scolaire. Pour tes corrections, et la non-limitation que tu souhaites, ne pourrais-tu pas leur laisser le loisir de refaire l’atelier autant de fois qu’ils le souhaitent, et de t’appeler pour le valider quand ils se sentent prêts à le faire ? Comme une sorte d’évaluation voulue, choisie. Enfin, ‘est ce que je faisais en maternelle, mais est-ce vraiment transposable en cm, avec ton fonctionnement, je ne sais pas, ce n’est qu’une piste d’idée

  6. Top !
    Ton article me donne beaucoup d idées ! Hâte de voir ton article sur ce que tu mets dans les centres.
    Merci pour ce que tu partages avec nous !

  7. Bravo pour ce travail. Je compte m’y mettre après les vacances. Accepterai-tu de partager ta feuille de suivi en version modifiable?
    Merci pour par avance et pour ton partage inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.