AccueilCE1-CE2AteliersCE1/CE2 • Ateliers • Ateliers mathématiques et français

Commentaire

CE1/CE2 • Ateliers • Ateliers mathématiques et français — 13 commentaires

  1. Wouah mais quel travail! J’ai déjà travaillé en atelier mais je n’avais jamais mis en place de feuille de suivi et je n’avais pas aussi bien organisé les ateliers. C’est super je trouve, je vais m’inspirer de ton fonctionnement pour mes cm1.
    Sinon je pense avoir trouvé une petite coquille dans les étiquettes, pour le jeu dobble, il est écrit distribuer à chaque jour à la place de joueur si j’ai bien compris ^^
    Encore merci pour ce partage, et bravo!

  2. merci de partager ce super travail dont je vais fortement m’inspirer l’année prochaine. j’ai hâte de voir ton prochain article pour connaitre ton fonctionnement… 🙂

  3. Quel beau travail qui va largement m’inspirer! Je travaille depuis deux ans via des ateliers mais le suivi et le rangement des ateliers me posent toujours problème du coup ton idée me plait beaucoup 🙂

  4. Super! Tu viens de trouver la solution que je cherchais depuis plusieurs mois! Merci de partager ainsi.
    Je vais faire les mêmes PdT pour mes ce1. Peux-tu me dire quelle police tu as utilisée pour le titre stp? Car même ta mise en page est parfaite .

  5. Je propose des ateliers à mes CP 3 après-midi par semaine. Le début a été un peu difficile, certains jouaient bien le jeu, mais d’autres cherchaient à esquiver. Maintenant la routine est prise.
    Je préparais les ateliers pour une période entière avec une fiche de suivi pour les ateliers de lecture et une autre pour les ateliers de maths. Mais j’ai envie d’essayer sur une période plus courte (3 semaines c’est une bonne idée 😉 ). Ils pouvaient faire chaque atelier 2 fois mais je les incitais (voire j’imposais certaines fois!) certains ateliers.
    J’ai mis un numéro sur chaque atelier que les élèves retrouvent sur la fiche de suivi.
    Je mets les ateliers dans des pochettes rock, sacs de congélation ou petites boites.

    Merci pour le partage de ton expérience 😉 , tes fiches sont claires et attrayantes ! 🙂

  6. Waouhhn quel travail titanesque!superbe idee ce fiche de suivi.je vais evidemment m en inspirer pour mes ce1.petite question,accepterais tu de mettre la version modifiable de tes docs? De façon a pouvoir l adapter.
    Un grand bravo et merci pour ce partage!

  7. C’est vraiment top!!
    J’ai imprimé pas mal d’ateliers cette année et ta feuille de route est top et vraiment claire!
    Est ce que tu la partagerais en version modifiable?
    Merci!
    Beau travail en tous cas!

    Aurélie

  8. Wahou, je suis épatée! Un grand bravo et mille mercis pour ce travail de titan!
    C’est ma première année en CE1 et après avoir beaucoup tâtonné, je me suis lancée dans des ateliers et ton travail est une grande source d’inspiration.
    Petite question (si jamais tu as le temps): dans tes ateliers de la période 5, tu as un atelier « je sais composer/décomposer un nombre ». Pourrais-tu me dire si c’est toi qui a fabriqué ces fiches ou si tu les as trouvées sur le web et auquel cas, sur quel site? Je suis allée farfouiller sur plusieurs sites mais je ne les trouve pas.
    Encore merci pour tout ce travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *