AccueilCE1-CE2AteliersCE1/CE2 • Ateliers • Ateliers mathématiques et français

Commentaire

CE1/CE2 • Ateliers • Ateliers mathématiques et français — 27 commentaires

  1. Wouah mais quel travail! J’ai déjà travaillé en atelier mais je n’avais jamais mis en place de feuille de suivi et je n’avais pas aussi bien organisé les ateliers. C’est super je trouve, je vais m’inspirer de ton fonctionnement pour mes cm1.
    Sinon je pense avoir trouvé une petite coquille dans les étiquettes, pour le jeu dobble, il est écrit distribuer à chaque jour à la place de joueur si j’ai bien compris ^^
    Encore merci pour ce partage, et bravo!

  2. merci de partager ce super travail dont je vais fortement m’inspirer l’année prochaine. j’ai hâte de voir ton prochain article pour connaitre ton fonctionnement… 🙂

  3. Quel beau travail qui va largement m’inspirer! Je travaille depuis deux ans via des ateliers mais le suivi et le rangement des ateliers me posent toujours problème du coup ton idée me plait beaucoup 🙂

  4. Super! Tu viens de trouver la solution que je cherchais depuis plusieurs mois! Merci de partager ainsi.
    Je vais faire les mêmes PdT pour mes ce1. Peux-tu me dire quelle police tu as utilisée pour le titre stp? Car même ta mise en page est parfaite .

  5. Je propose des ateliers à mes CP 3 après-midi par semaine. Le début a été un peu difficile, certains jouaient bien le jeu, mais d’autres cherchaient à esquiver. Maintenant la routine est prise.
    Je préparais les ateliers pour une période entière avec une fiche de suivi pour les ateliers de lecture et une autre pour les ateliers de maths. Mais j’ai envie d’essayer sur une période plus courte (3 semaines c’est une bonne idée 😉 ). Ils pouvaient faire chaque atelier 2 fois mais je les incitais (voire j’imposais certaines fois!) certains ateliers.
    J’ai mis un numéro sur chaque atelier que les élèves retrouvent sur la fiche de suivi.
    Je mets les ateliers dans des pochettes rock, sacs de congélation ou petites boites.

    Merci pour le partage de ton expérience 😉 , tes fiches sont claires et attrayantes ! 🙂

  6. Waouhhn quel travail titanesque!superbe idee ce fiche de suivi.je vais evidemment m en inspirer pour mes ce1.petite question,accepterais tu de mettre la version modifiable de tes docs? De façon a pouvoir l adapter.
    Un grand bravo et merci pour ce partage!

  7. C’est vraiment top!!
    J’ai imprimé pas mal d’ateliers cette année et ta feuille de route est top et vraiment claire!
    Est ce que tu la partagerais en version modifiable?
    Merci!
    Beau travail en tous cas!

    Aurélie

  8. Wahou, je suis épatée! Un grand bravo et mille mercis pour ce travail de titan!
    C’est ma première année en CE1 et après avoir beaucoup tâtonné, je me suis lancée dans des ateliers et ton travail est une grande source d’inspiration.
    Petite question (si jamais tu as le temps): dans tes ateliers de la période 5, tu as un atelier « je sais composer/décomposer un nombre ». Pourrais-tu me dire si c’est toi qui a fabriqué ces fiches ou si tu les as trouvées sur le web et auquel cas, sur quel site? Je suis allée farfouiller sur plusieurs sites mais je ne les trouve pas.
    Encore merci pour tout ce travail!

  9. Un grand merci pour ce travail! C’est exactement ce que je cherchais.je n’arrivais pas à gérer le suivi et proposais trop de fiches (que je n’arrivais pas à corriger!). J’ai donc refais ta trame. Encore merci!

  10. Merci pour ce partage. Quel travail !J’utilise un certain nombre des ateliers qui se trouvent sur tes fiches. Est-ce que tu accepterai de partager la version modifiable pour que nous puissions l’adapter à notre classe (et te la renvoyer si tu le souhaites).

    • Je me joins à tous ces messages élogieux pour te remercier de ce partage ! Cela fait du bien : envie, enthousiasme…Que du bonheur !
      Travaillant également en ateliers mais n’étant pas douée avec mon ordi, accepterais-tu de partager une version modifiable afin que j’y insère les photos d’ateliers que j’utilise déjà ?

  11. Bonjour
    Un grand merci pour ce partage.
    J’ai une question quelle est la différence entre atelier et plan de travail dont tu parlais en CM
    Merci
    Caroline

  12. Bonjour, super boulot et grande générosité merci beaucoup!

    Concernant ton fonctionnement, tout le monde est en atelier en même temps ? Un groupe est-il avec toi en « dirigé »? Merci pour les précisions que tu pourras nous apporter.

  13. Whaou, quel travail ! Je vais avoir des GS-CE1 à la rentrée et je voulais faire travailler mes CE1 en ateliers comme les GS. Je viens de trouver sur ton site exactement ce qu’il me fallait. Merci beaucoup de ce partage !!!

  14. Quelle organisation et quel boulot !!! il faudra penser à devenir tutrice si tu ne l’es pas déjà 🙂 Merci pour ce partage, je sens que je vais me lancer avec mes CM2 ! Comme pour toi, je n’en peux plus des corrections et encore plus depuis que bébé est là ^^’ Merci encore du partage ! et Bonnes vacances (studieuses) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.