Commentaire

CM • Ateliers / Mathématiques • Mesure — 5 commentaires

  1. Bonjour
    bravo pour ce boulot! je compte me lancer en P2, mais j ai qq questions?
    1-les photocopies? chaque fiche est photocopiee 25 fois? les eleves ont toutes les fiches à disposition, dans une boite? dans une pochette? ils se servent librement?
    2-“poster sa fiche”= cela signifie qu ils te remettent leur fiche pour correction, je suppose
    tu as une “boite à lettres”, un casier? ils deposent juste sur ton bureau?
    3-pour leur rendre, c est à quel moment que tu le fais?juste au debut de l atelier?

    beaucoup de questions, mais je trouve ton idée vraiment interessante, j aimerais y arriver
    bonne journee
    merci
    laurence

  2. Merci beaucoup pour cet excellent travail. J’aimerais travailler avec ce système de plan de travail et d’ateliers l’année prochaine.Je me pose les mêmes questions concernant l’organisation que Laurence.Je réfléchirai à tout ça pendant les vacances.

  3. Bonjour,

    Tout d’abord Merci pour ce partage. Une petite question me taraude: qu’ utilises – tu comme récipient (A à F)et avec quelles contenances pour cet atelier de mesure? Je suppose qu ils se servent des éprouvettes pour transvaser et connaître la mesure exacte ? Merci par avance pour tes réponses.

    • J’ai mis des récipients récupérés à droite et à gauche: des pots de yaourt, des tubes, des pots de confiture… tout ce qui peut contenir du liquide et qui n’est pas gradué.
      Et oui, il ont des éprouvettes de différentes tailles et doivent chercher la contenance en transvasant l’eau et en lisant les graduations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>