AccueilCE2SciencesCE2 • Sciences • Le développement animal

La séquence


Déroulement: Aurelia

♦ Séance 1 : Les différents développements

♦ Séance 2 : De la chenille au papillon / Du têtard à la grenouille

♦ Séance 3 : Évaluation

Les documents


♥ La séquence logo pdf trans
♥ Les documents logo pdf trans
♥ L’évaluation logo pdf trans
♥ Texte de lecture: « la grenouille » Charivari logo pdf trans
♥ Prolongement: Vidéo « cycle de vie de la grenouille » logo internet trans
♥ Prolongement: Vidéo « métamorphose chenille-papillon » logo internet trans
♥ Prolongement: Vidéo « éclosion de poussins » logo internet trans

Ressources utilisées


La promesse, Tony Ross: une lecture sur l’amour entre un têtard et une chenille (problèmes de métamorphoses) d’après une suggestion de Clairelle.

Faire un élevage


« Bonjour, je me permets de vous contacter car j’élève des phasmes et des bombyx eri, les premiers par passion et les deuxièmes pour le travail de la soie,projet que je mène au sein d’école et de collège. Si je vous écris aujourd’hui c’est pour tenir à disposition de tous les enseignants qui visitent votre site des oeufs de phasmes (1€ les 5 oeufs) et des chenilles de bombyx eri (10€ les 20 chenilles stade 1). Réalisant moi même ces élevages, je suis tout à fait capable d’assurer  » le service après vente  » ( si je peux m’exprimer ainsi ^^), et reste disponible par mail pour d’éventuels conseils 🙂
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
bien cordialement »

Mlle DANEL
panieraugustine@gmail.com
panier-augustine.fr 

Foire aux questions


« Je trouve que c’est un petit peu court, mais c’est plutôt bien ficelé et efficace : je suis sure que ton travail me dépannera à l’occasion ! » Charivari

→ Je sais que cette séquence est courte mais les sciences c’est pas trop mon truc … Il faudrait sûrement faire une séance sur le développement direct (poule/chat) mais à vrai dire quand j’ai fait l’emergence des représentations, ils avaient déjà en tête les caractéristiques. M’enfin, ça mérite d’être étoffé ça c’est sur! Ce n’est pas ma meilleure séquence mais c’est pour dépanner!

Si vous souhaitez partager l'article...
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Pin on Pinterest1

Commentaire

CE2 • Sciences • Le développement animal — 3 commentaires

  1. Oh mais dis donc, trop bien ! Au moins 4 séquences clé en main !
    Aurélia et toi vous me sauvez la vie (j’aime pas les sciences 🙁 et je trouve le programme trop lourd) 🙂

    Merci, Mesdames 😉

  2. Oh super! Cette séquence me convient parfaitement, le vivant et moi ça fait 22…. 🙁 je préfère largement la physique. … 😀
    Merci beaucoup. ..

  3. Merci pour ces documents ! Comme les autres je ne suis pas très à l’aise avec les sciences et j’aime bien les traces écrites proposées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *