AccueilCM1-CM2GéographieCM • Géographie • Les représentations globales de la Terre

Commentaire

CM • Géographie • Les représentations globales de la Terre — 21 commentaires

  1. Merci à toi, à vous, super blogueuses qui nous faites profiter de la richesse de votre travail et nous facilitez beaucoup notre travail.

  2. Merci beaucoup pour ce travail,
    j’aime bien l’expérience de la balle et de la feuille ! je vais essayer sur la 1ère période!
    Une année, j’avais utilisé une orange que j’avais épluché et ensuite étalée ! C’était pas mal non plus, c’est grâce à de telles « expériences » que les savoirs restent me semble-t-il !

  3. Merci beaucoup pour ces séances. Elles m’aident énormément.
    J’adore l’idée de la balle et de la feuille. Si l’orange ne suffit pas, je leur ferai faire.

    Je me suis servie du diaporama 2 pour faire un document pour les élèves, afin qu’ils gardent une trace des différentes projections (imprimer plusieurs diapos par page auraient pu suffire mais bon…). Je peux vous envoyer le document.

    • Bonjour,
      Pourriez-vous me faire parvenir le document pour les élèves
      trace écrite des projections ‘les représentations de la Terre’ s’il vous plaît?
      Merci.
      line

  4. Merci pour cette séquence qui a très bien fonctionné avec mes élèves. Eval à la rentrée! Je te souhaite de joyeuses fêtes!

  5. Bonjour, déjà un immense merci pour tout ce travail!
    J’ai des cm1/cm2 et je me demandais si cette séquence convient pour un double niveau?…
    Merci de ta réponsé, désolée, je débute… 🙄

  6. Bonsoir !

    Merci pour tout le travail que tu fournis !

    J’ai bien apprécié cette séquence.

    As-tu mis en ligne l’évaluation par hasard ?

    En te remerciant,

    Al. 🙂

  7. Bonjour

    J’avais trouvé des séquences très succintes! Je suis très contente d’avoir trouvé la tienne!!
    Je me permet de te signaler quelques coquilles dans la correction du document 6…! 😳
    Sur le globe, le point B est 15°S et pas 0° / le point R tu l’as placé à 45° Est au lieu de Ouest / la point S est 45° Ouest au lieu de Est.
    Sur le planisphère, le point R est 10° Ouest au lieu de Est / le point T est 15° Ouest eu lieu de Est.

    Rien de bien méchant!!

    Encore merci pour cette séquence très complète!! 😉

  8. Un grand merci pour tout ce travail que tu as fourni, je trouve ta séquence très claire pour les élèves. Bonne année scolaire à toi !

  9. Bonjour,
    C’est très gentil de partager ce super travail qui est une aide précieuse pour nous aider à préparer notre classe! Un grand merci!!!

  10. bonjour,
    un énorme merci pour ce remarquable travail ! Je le teste avec mes CM
    par contre je ne vois pas le lien pour l’évaluation, pourrais tu me la transmettre stp ?
    encore grand merci pour tout ce magnifique travail !

    • Bonjour, j’aimerais moi aussi mener cette séquence à la rentrée mais je ne trouve pas non plus le lien vers l’évaluation, ai-je raté quelque chose ?

  11. Bonjour,

    Cette séquence est très bien construite. travaillant actuellement sur ce sujet, j’aurais aimé accéder à tes diaporamas mais dans un autre format. Est-ce possible?
    D’avance merci!

  12. bonjour
    Quel joli travail riche et complet (même pour les connaissances de l’enseignante!!)ALORS MERCI!!!!!
    Je cherche des pistes pour l’évaluation (je conçois toujours les miennes mais quelques étayages me sont bien utiles…) Ton évaluation est -elle publiée?
    bon mercredi!
    Sophie du Mans

  13. Merci encore pour ce fabuleux travail !!! Serait-il possible d’avoir l’évaluation correspondante ? Encore bravo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.