Commentaire

CE2/CM1 • Mathématiques • Matériel des centres d’autonomie — 17 commentaires

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour tout ce partage !!
    J’ai regardé les défis en géométrie mais je ne comprends pas comment vous faites lorsqu’il est écrit “vérifie ton travail avec le corrigé au dos” par exemple pour les photos parallèles perpendiculaires ou le défi triangles 1 ou quadrilatères 1. Est-ce que vous écrivez la réponse au dos avant de plastifier ? Merci

    • Pour les photos, j’ai écrit le symbole parallèle ou perpendiculaire au dos. Pour les cartes à pinces, je mets une gommette ou un point de couleur avant de plastifier.

    • On lance le dé pour avancer sur les cases. Si on arrive sur une échelle,on peut monter l’échelle. Si on arrive sur la tête d’un serpent, on descend le long de la queue.

      • Bonsoir,
        merci our toutes ces merveilleuses ressources ! Pour le jeu du serpent, est-ce que le fait de donner la bonne réponse permet de rejouer, ou doit-on donner la bonne réponse pour avancer ?
        Merci beaucoup pour ta réponse

  2. Bonsoir merci beaucoup pour ce partage. Grâce à vos fichiers et liens. J’ai pu créer des jeux que nous utilisons en application. Revoir des chapitres en mathématiques et français permet de consolider les acquis ou faire de la remediation.

  3. Merci pour tous ces partages et ces supers docs !
    Je me suis lancée avec mes CE2 dans les ateliers autonomes, et tes jeux me donnent plein d’idées pour compléter ce que j’ai déjà préparé. M E R C I !

  4. Bonjour,

    Attention petite erreur pour les cartes défis “Triangles 1”, un triangle qui a 3 angles de mesures différentes peut être un triangle rectangle ou bien un triangle quelconque !

    Sinon, bravo pour votre travail !

  5. Bonjour,
    merci pour ce partage!
    Je cherche les tirelires pour le défi 4 mais je pense que tu ne les a pas mises en ligne… le lien renvoie ici mais il n’y a que celles pour le défi 5.
    Si tu as le temps de les mettre, je suis preneuse…
    encore merci et bonne continuation dans ton nouveau niveau!

  6. Merci pour le partage !
    je vais tester le jeu des doubles version jeu du serpent. Mais je ne comprends pas comment il faut jouer. On monte à l’échelle ou on descend sur la tête du serpent. Mais que font les élèves quand ils tombent sur une case ? Ils calculent juste le résultat ? Je te remercie de tes éclaircissements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>