AccueilEnseignantOutilsCE1/CE2 • Outils • Progressions

Commentaire

CE1/CE2 • Outils • Progressions — 14 commentaires

  1. Merci de mettre ton travail à notre disposition.
    Je vais aller y jeter un oeil.
    Comme toi, mon projet sera également de faire un tour du monde, et j’ai commandé le kit « transat jacques vabre » afin de suivre un « voyage »…
    Pour l’anglais, je travaille également à partir d’albums car les élèves adorent et je dois dire que ça me motive plus qu’une méthode…
    Je vais donc suivre ton blog de près !!!! 😉

  2. Super travail comme d’habitude !!! Bravo ! Voilà maintenant 3 ans que je suis dans une classe unique et je trouve toujours autant de bonnes idées sur ton blog.
    La présentation de tes progressions est très bien, par contre je n’arrive pas à récupérer la matrice.
    Bonne rentrée à toi

  3. Un grand merci pour le partage. Je démarre en CE1-CE2 après plusieurs années en maternelle. Ton aide m’est d’un grand secours. J’aime beaucoup le principe de classe multi-âges et le travail en ateliers. Je crois que je vais revenir souvent !

  4. Bonsoir Cenicienta! Merci pour ces progressions dans un premier temps.
    Je voulais savoir, pour les réalisations en Arts Visuels, où vas-tu trouver les déroulements de séances? As-tu pioché ces idées dans un manuel car certaines m’intéressent mais je ne vois pas trop comment les réaliser (celles sur l’Afrique et la Chine en particulier).
    Encore merci et bonne rentrée 🙂

  5. Merci beaucoup, je débute en CE1/CE2 en tant que PES cette année, et tes progressions me permettent d’y voir vraiment plus clair. Merci merci !

  6. Bonjour et mille mercis de nous donner des idées de progressions !!
    une petite question : par exemple pour la numération je vois N1-1 et N2-1 est ce qu’il s’agit numération ce1 puis numération ce2 pour la première leçon ou aucun rapport?

  7. Bonjour
    Magnifique travail j’aime beaucoup
    Juste les tableaux de progression ce1/ce2 je n’y comprends pas trop en fait, comment s’avoir ce qui va etre fait au ce1 et au ce2 ,ils vont pas voir tous la même chose non ? Si vous pouvez m’éclairer de comment utiliser la progression merci

  8. Bonjour,
    je suivais ton blog lorsque j’avais des CE1-CE2-CM1-CM2.
    J’ai depuis plusieurs années des CP-CE1-CE2.
    Et je tombe par hasard sur ton blog. Ravie.
    Je fonctionne un peu comme toi: les CP d’un côté et les CE de l’autre.
    Les notions sont présentées en commun, puis les élèves manipulent. Ils ont une fiche de suivi avec différents ateliers à faire et à la fin, un exercice écrit qui valide (sorte d’évaluation). Selon le résultat, j’explique, reprends avec le(s) élève(s) concernés. je n’ai que 2 groupes.
    Par contre, je n’aborde certaines notions qu’avec les CE2.
    J’ai déjà eu des remarques sur le fait que les CE1 avaient les mêmes devoirs que les CE2 …
    L’année dernière, j’avais senti des difficultés en numération entre ceux qui venaient du CP et ceux qui venaient du CE1.

    Je serai ravie d’avoir une explication un peu plus détaillée de ton fonctionnemen, et d’échanger avec toi.

    Merci pour ton partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *