Commentaire

CE2/CM1 • Outils • Emploi du temps — 4 commentaires

  1. Salut Cenicienta,
    je vient de regarder ton EDT et cela me rassure car je suis également en CE2/CM1, en classe flexible avec des centres d’autonomie, et mon EDT, tout du moins pour le début de journée ressemble plutôt au tien . Mais j’avoue que j’ai un peu de mal à m’organiser point de vue timing ! J’ai 9 CE2 et 9 CM1, je travaille en REP + avec un niveau faible pour certains élèves.
    Je vois que tu as séparé ta classe en 3 groupes, mélanges-tu les ce2 et les CM1 ? Je n’ai pas osé, du coup, je galère à tout caser car j’ai des bons ce2 qui seraient capable de suivre en CM1, et une CM1 faible … mais les programmes étant différents, j’ai peur que les parents me tombent dessus !
    Peux tu m’en dire un peu plus ?
    Merci beaucoup pour ton travail de qualité, c’est inspirant !
    Stephanie

    • J’ai 24 élèves = 10 CE2 (dont 2 qui redoublent et 1 qui saute le CE1) et 14 CM1. Mes élèves sont très hétérogènes. Je mélange les niveaux « officiels » pour les regrouper par niveau de compétence, ce qui est plus logique dans un double niveau d’après moi. C’est le fonctionnement d’une classe multi-âges. Comme ça, chacun avance à son rythme: on ne perd pas les plus en difficulté et on ne frustre pas ceux qui comprennent vite. Les programmes ne sont pas si différents que ça. J’arrive à jongler entre les intitulés des compétences.^^

  2. Bonjour,
    J’ai moi aussi un double niveau ce2-cm1, j’ai voulu différencier les sciences/questionner le monde mais c’est une vraie course contre la montre. Dans ton emploi du temps tu as trois créneaux pour l’histoire, géo,sciences. Comment fonctionnes-tu? Tu fais une seule matière par semaine ou chaque créneau correspond à une matière différente ?
    Merci encore pour ton travail et tes partages.
    Charlotte

    • Je fais un domaine à la fois. Quand je termine un chapitre, je change de domaine. C’est plus simple à préparer pour moi et ça rentre mieux dans la tête des élèves car moins éparpillé dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.