AccueilCM1-CM2AnglaisCM • Anglais / Géographie / Histoire • TICE – Défis Internet

Commentaire

CM • Anglais / Géographie / Histoire • TICE – Défis Internet — 10 commentaires

  1. Merci pour ce partage! Nouvelle école à la rentrée, des CM m’attendent… grande nouveauté pour moi! Les documents publiés sur ce blog me permettent de cogiter pas mal sur l’organisation de cette nouvelle classe!

  2. Je faisais ce genre d’activité avant, quand on avait 26 h de classe et moins l’impression de courir et aussi 1 ordi pour deux en réseau et pas 1 mini netbook pour deux avec un wifi alléatoire. Mais cet article me donne envie de faire un effort. Merci.

  3. C’est tout simplement GENIAL !!! Adepte de l’outil informatique et des défis en ligne pour mes élèves, je suis conquise !!! MERCI !!! 🙂

  4. Ces défis me paraissent très intéressants! J’aime beaucoup le principe avec des recherches documentaires sur internet très encadrées, des questions de compréhension qui permettent de construire une trace écrite… Génial!
    Comment l’organiser concrètement en classe? C’est sur un temps dédié, sur le temps libre (que tous n’ont pas) ou à la maison?
    Merci en tout cas pour toutes ces bonnes idées!!! 😎 😎 😎

      • Déjà un grand merci à toi Cenicienta pour ce blog magnifique !
        J’ai 2 quart-temps cette année … :
        Un en CE2-Cm1-Cm2 et l’autre en Cm1-Cm2 et je suis débutante.
        Je t’avoue qu’un blog comme le tien m’apporte une aide considérable !!!
        Je trouve que l’idée de ces défis est superbe ! Je dois m’occuper de l’anglais pour mon triple niveau et cette idée de défi internet me séduit pas mal !
        J’imagine que tu organisais cela sur un temps dédié en classe ? Car à la maison, ce serait plus compliqué pour voir si les élèves le font bien eux-mêmes … Après, je ne sais pas si j’aurai dans le cadre de mon quart temps le créneau pour les emmener en salle informatique. J’ai créé 2 adresses mails sur le site de la poste éducation (comme un internaute le suggérait): une pour moi et l’autre pour la classe.
        Peux tu me donner plus d’indications sur le déroulement ?
        Les élèves sont en classe informatique, un par ordinateur? ou en binôme? L’enseignant doit rester près d’eux pour répondre aux éventuelles questions, j’imagine. Et une fois le défi fini, ils se connectent à la messagerie de la classe et envoient chacun le défi terminé sur mon adresse mail?
        C’est bien ça ?
        Comment introduis-tu l’idée des défis aux élèves ? Comment t’en sers-tu ? En phase de découverte d’une notion ? ou autre ?
        Tu les corriges et leur renvoie par mail ou fais tu une correction collective?
        Je suis essentiellement intéressée par les défis sur les matières suivantes : anglais, arts visuels et géographie. Si tu en as d’autres, je suis preneuse 🙂
        Excuse moi pour toutes ces questions par avance… mais je suis vraiment emballée par cette idée mais un peu perdue quant à la mise en place.
        Merci bcp !

        En géog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *